Les Enfants du ciel - Album

Colette Vercouter

(Coloriste)

Note moyenne 
D'Europe en Egypte, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, la grande Histoire et la petite se rencontrent à travers les destins de trois personnages.... Lire la suite
29,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 2 mai
En librairie

Résumé

D'Europe en Egypte, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, la grande Histoire et la petite se rencontrent à travers les destins de trois personnages. Entre récit d'aventure et fresque historique, Desberg et Vrancken se renouvellent et donnent leur meilleur dans un somptueux one-shot. L'histoire débute en 1936 sous l'Italie de Mussolini et s'achève en 1942 à Jérusalem au moment où naît l'idée d'un état juif débarrassé de la tutelle anglaise, loin des atrocités commises en Europe.
Alexandre est archéologue. Il perd sa femme en 1936, sous le régime fasciste de Mussolini. Anéanti par le chagrin, il exige la vérité sur les circonstances de cette mort et ne pense qu'à se venger. Pour l'éloigner et le protéger, ses appuis l'envoient en Egypte pour mettre au jour le mystère historique du ralliement du peuple juif à l'Empire romain au Ier siècle après J. -C. Il ne pensait pas que ses recherches pouvaient résonner avec autant de justesse avec l'époque actuelle.
Quelle vérité, dangereuse et cachée, surgira du passé ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35674-110-3
  • EAN
    9782356741103
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    1.36 Kg
  • Dimensions
    25,7 cm × 33,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Stephen Desberg est né en 1954 à Bruxelles, fils d'un père américain et d'une mère française. Grand lecteur de bandes dessinées, il débute en 1976 dans le journal Tintin. En 78, il collabore avec Tillieux (Gil Jourdan) et Seron (Les Petits Hommes) pour le journal Spirou et prend les rênes de la série Tif et Tondu dessinée par Will jusqu'en 1991. Pour Will, il écrit La 27e Lettre, un one-shot publié chez Aire Libre en 1990.
Il crée ensuite plusieurs séries jeunesse dont Billy the Cat qui sera adaptée en dessin animé. Pour Marini, il scénarise deux séries : L'Etoile du désert (1996) et Le Scorpion (douze tomes de 2000 à 2019). Pour Vrancken, il écrit la série I. R. $ (vingt tomes de 1999 à 2019). Scénariste inspiré, il varie les plaisirs et multiplie les collaborations : La Vache (De Moor), Tosca (Vallès), Les Immortels (Reculé), Black OP (Labiano), Empire USA (Griffo)...
Né en mai 1965 à Ixelles, Bernard Vrancken se révèle très jeune un dessinateur de talent. A 15 ans, il se place parmi les lauréats du concours organisé par l'Académie des Beaux-Arts, ce qui lui donne l'occasion d'approcher ses idoles, à commencer par Franquin. Dès 16 ans, il publie dans le journal Tintin quelques grandes épopées historiques. Féru de travail, il crayonne, gomme, esquisse, progresse, recommence, et apprend.
Les cours de Saint-Luc en Architecture ne l'inspirent guère. Il fréquente par contre régulièrement les cours d'Eddy Paape à l'Académie de Saint-Gilles. Puis, au hasard d'un projet avorté, il rencontre Stephen Desberg qui va naturellement devenir son scénariste fétiche. Ils créeront ensemble une dizaine d'histoires courtes ou de nouvelles pour le magazine "A Suivre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €