Electropolis - Grand Format

Note moyenne 
Olivier Merle - Electropolis.
Sophie ne connaît pas les autres locataires du petit immeuble de centre-ville où elle habite, sinon quand elle les croise dans l'étroit escalier du... Lire la suite
20,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Sophie ne connaît pas les autres locataires du petit immeuble de centre-ville où elle habite, sinon quand elle les croise dans l'étroit escalier du vieux bâtiment. Cette indifférence réciproque est brutalement remise en cause par un événement imprévu, anodin en apparence, mais qui, à terme, se révélera dramatique : une gigantesque panne d'électricité plonge la ville entière dans la paralysie. Tant bien que mal, les locataires de l'immeuble s'organisent pour remédier aux problèmes pratiques engendrés par la situation, mais des tensions et des oppositions fortes surgissent dans le groupe.
Quand il apparaît que la panne est généralisée au pays tout entier, et même au-delà, des émeutes éclatent dans la ville et un climat de violence et d'insécurité s'installe. Comprenant qu'il n'y a rien à attendre des autorités devenues impuissantes, le petit groupe tente de surmonter ses divisions pour faire face à la montée des périls. Prise dans la tourmente, précipitée dans l'action, Sophie découvre peu à peu le tempérament et la singularité de chaque locataire.
Parmi eux, il y a Hocine, jeune homme secret et énigmatique, vers lequel Sophie se sent irrésistiblement attirée...

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/02/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87706-820-8
  • EAN
    9782877068208
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    374 pages
  • Poids
    0.442 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Merle

Olivier Merle est professeur de géologie à l'université de Clermont-Ferrand. Après L'Avers et le Revers (2009), roman qui s'insérait dans la série historique "Fortune de France" écrite par son père, puis Noir négoce (2010), grand roman sur la traite des Noirs au XVIIIe siècle, Olivier Merle, avec Identité numérique (2011), abandonnait le roman historique pour celui de l'anticipation.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés