Eilean Mòr - Les disparus du phare - Poche

Note moyenne 
La mer d'Ecosse est capricieuse. Elle inspire de nombreuses légendes et récits que les marins osent à peine se raconter dans la cale de leurs navires.... Lire la suite
9,00 € Neuf
Sous réserve de l'éditeur
En librairie

Résumé

La mer d'Ecosse est capricieuse. Elle inspire de nombreuses légendes et récits que les marins osent à peine se raconter dans la cale de leurs navires. Construit tout en haut d'un pic rocheux érodé par le sel, un phare, immense et lugubre, se dresse contre les éléments. Une équipe de gardiens, depuis peu, s'y relaient pour guider les bateaux dans cette zone difficile. Mais cela, c'était avant que tout s'éteigne, silencieusement.
Une nuit, un navire se plaint de ne pas bénéficier de la divine lumière de la sentinelle. C'est alors que les choses s'accélèrent. Le gardien de secours prend la tête d'une expédition chargée de découvrir ce qui a pu se passer, tout là-haut... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les hypothèses échafaudées par ces hommes vont se fracasser sur la barrière séparant la réalité... de l'imagination.
Nous sommes le lendemain de Noël en 1900, les vagues balaient les rochers de l'île dont le phare est le souverain. Il est 11 heures, et c'est l'Heure H de mon histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87593-496-3
  • EAN
    9782875934963
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    60 pages
  • Poids
    0.063 Kg
  • Dimensions
    10,0 cm × 17,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Antoine Charpagne

Antoine Charpagne est historien. A 28 ans, à l'aube d'un parcours professionnel déjà bien rempli, il vit en Belgique entouré de chevaux. Il aime les jeux et les personnages chargés d'émotions. A la suite d'un accident qui a failli lui coûter la vie, Antoine s'est révélé à l'écriture. Depuis lors, il écrit pour guérir. Chaque texte est une forme de refuge, dans laquelle il se soulage des émotions et des angoisses qui l'accompagnent dorénavant au quotidien.
C'est sous le nom de Valjean, une référence à son oeuvre préféré, Les Misérables de Victor Hugo, qu'il rédige de nombreuses chroniques et feuilletons littéraires historiques par la RTBF en Belgique.

Du même auteur

Derniers produits consultés