Eglise Et Societe Face A L'Amenagement Du Territoire - Occasion

Note moyenne 
 Commission sociale des évêques - Eglise Et Societe Face A L'Amenagement Du Territoire.
Elus locaux, experts et hommes d'Eglise ont tenu ensemble un colloque sur l'aménagement du territoire. Les enjeux, en effet, sont convergents : d'un... Lire la suite
11,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Elus locaux, experts et hommes d'Eglise ont tenu ensemble un colloque sur l'aménagement du territoire. Les enjeux, en effet, sont convergents : d'un côté, une société qui s'urbanise rapidement selon des schémas complexes et dans laquelle la prise en compte de la personne risque de passer au second plan ; de l'autre, une Eglise qui a façonné le territoire français, mais qui doit aujourd'hui gérer à la fois des migrations de populations, une nouvelle donne de l'aménagement du territoire et la mise en place de conseils pastoraux avec une présence autre du prêtre. Les experts font d'abord état des politiques d'aménagement du territoire telles qu'elles ont été conduites au cours de ces dernières décennies ; hommes d'Eglise, politiques et experts débattent, en un second temps, de la façon dont les grands axes politiques et ecclésiaux peuvent coopérer. Il en ressort qu'à tous les niveaux, pour que le lien social aujourd'hui si fragile puisse être renforcé, une concertation est indispensable. Afin, d'une part, que l'aménagement du territoire n'oublie pas la primauté de la personne et que, d'autre part, le souci d'une bonne gestion ecclésiale ne laisse pas de côté la dimension citoyenne. Ce dossier sera travaillé dans les régions et les diocèses de façon concertée dès l'automne 1998.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/05/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-227-91117-4
  • EAN
    9782227911178
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    15,1 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,32 €