Edouard Manet et Berthe Morisot - Une passion impressionniste - Album

Note moyenne 
1868. Berthe Morisot, peintre en devenir, rencontre le sulfureux Edouard Manet. Elle est impressionnée par son charisme et sa vision de l'art. Il est... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 octobre et le 26 octobre
En librairie

Résumé

1868. Berthe Morisot, peintre en devenir, rencontre le sulfureux Edouard Manet. Elle est impressionnée par son charisme et sa vision de l'art. Il est séduit par son intelligence et sa beauté. Véritables alter egos, ils ne cesseront de s'influencer mutuellement. A travers un dialogue épistolaire entre Berthe Morisot et sa soeur, redécouvrez la vie et l'oeuvre passionnantes de ces deux maîtres de l'impressionnisme, amis de Baudelaire, Zola ou encore Degas...

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/09/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-344-01478-3
  • EAN
    9782344014783
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Dès l'enfance, Michaël Le Galli se passionne pour la bande dessinée. Abonné au journal Tintin, puis lecteur assidu des aventures d'Hugo Pratt, il devient à l'adolescence l'un des responsables d'une bédéthèque. Devenu étudiant, c'est naturellement au neuvième art qu'il consacre ses recherches universitaires. Il rencontre alors deux scénaristes, Dieter puis David Chauvel, qui l'incitent à devenir scénariste.
Son premier album sort en 2003, il n'a depuis cessé de publier des albums chez différents éditeurs. Michaël Le Galli est resté très sensible au fonctionnement et à l'évolution de notre société. Que ce soit par la fiction - dérives sectaires dans Les Cercles d'Akamoth (Delcourt), traitement de la folie dans Les Démons de Marie (Carabas) ou Insane (Casterman), Enfants-soldats, biopiraterie et pollution de la biosphère dans WATCH (Delcourt), holocauste des Roms dans Batchalo (Delcourt) - ou par le documentaire - traitement actuel de l'immigration dans Paroles sans Papiers (Delcourt) et avenir de l'alimentation humaine dans La Guerre des OGM (Delcourt) - il tente par ses livres d'interpeller les lecteurs sur la réalité et les dérives du monde qui nous entoure.
Partant aussi du principe établi que la connaissance du passé est nécessaire à la compréhension du présent et à la détermination de l'avenir, Michaël Le Galli est fasciné par l'Histoire en général, et par ceux qui la font en particulier. Toutes les périodes l'intéressent, de l'Histoire antique avec Sept Guerrières (Delcourt) ou l'Epopée Alexandre (Glénat), la période médiévale avec Margot-Saint Benoît (Vents d'Ouest) ou l'époque contemporaine avec Overlord (Glénat) ou Les Damnés de Paris (Vents d'Ouest).
---- Auteur de BD (dessin et scénario) et illustratrice, Marie Jaffredo est passée de l'urbanisme au dessin en 2001 avec l'envie de raconter des histoires. Ses premiers récits, des adaptations d'oeuvres classiques (Maupassant, Grimm, etc.) et de chansons (Edith Piaf, Bourvil, etc.) sont éditées par les éditions Petit à Petit (La Martinière). En 2004 débute l'aventure des Démons de Marie, une série signée chez Carabas avec Michael Le Galli au scénario.
Une histoire forte et sombre. Cependant l'écriture la chatouille. En 2008 elle scénarise et dessine Et si... un one-shot publié chez Vent d'Ouest. Un récit sensible et nostalgique se déroulant dans les coteaux du lyonnais durant les années 60 pour lequel elle reçoit de nombreux prix dont le prix Coup de Coeur de Chambéry. Dans la foulée, ou presque, Marie sort un petit album de strips à La Fourmilière BD nommé les Pop Korn (2009), vision cocasse de sa petite famille.
2010, retour vers le polar avec un diptyque médiéval et sanglant au nom évocateur, le Sang des Bâtisseurs (publié chez Vents d'Ouest, scénario de Michael Le Galli). Récit dans la veine du Nom de la Rose ou des romans de Ken Follet se déroulant en plein XIIe siècle au coeur d'un chantier d'abbaye. 2014, après presque 3 années penchée sur la table à dessin, Marie sort les Damnés de Paris, un roman graphique évoquant le Paris de la fin du XIXe siècle et mettant en scène 3 destins (publié chez Vents d'Ouest, scénario de Michael Le Galli).
En 2015 sort une nouvelle BD, dont le récit se situe sur le Mont-Saint-Michel dans les années 1930. Un huis-clos à la Agatha Christie en terre normande avec Jean-Blaise Djian (Les Quatre de Baker Street, Le Grand Mort...) au scénario. Meurtre au Mont-Saint-Michel, c'est son titre, est une coédition Glénat/les éditions du Patrimoine.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Edouard Manet et Berthe Morisot - Une passion impressionniste est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,50 €