Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
A travers la découverte d'entreprises centrées sur l'hôtellerie-restauration, cet ouvrage propose de développer des compétences à la fois méthodologiques...
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A travers la découverte d'entreprises centrées sur l'hôtellerie-restauration, cet ouvrage propose de développer des compétences à la fois méthodologiques et notionnelles pour les étudiants du BTS Hôtellerie-Restauration, en suivant la progression du référentiel d'économie d'entreprise. L'objectif pédagogique de cet ouvrage est de permettre à l'étudiant d'être acteur en réalisant différentes activités, en autonomie ou en groupe : des recherches pour découvrir des entreprises ; préparer la séance en s'immergeant à chaque dossier dans une entreprise, une chaîne, un groupe hôtelier ou encore en découvrant un grand chef de cuisine ; réfléchir en développant son point de vue personnel ; préparer son stage et l'épreuve de Conduite et Présentation d'Etudes Techniques... L'originalité de cet ouvrage tient d'une part aux nombreux documents provenant de sociétés : journaux d'entreprises, rapports annuels, communiqués de presse, interviews, présentations aux analystes financiers, récits de professionnels, publicités... et d'autre part aux nombreuses références à des sites internet professionnels. Des articles de presse professionnelle, économique et nationale servent également de support pour l'acquisition des connaissances. Conçus pour la préparation au BTS Hôtellerie-Restauration (1re- et 2e années), ces dossiers seront également utiles aux étudiants des formations universitaires orientées vers l'hôtellerie et le tourisme (IUP, Licences Professionnelles, Maîtrise, IUFM...) ainsi qu'aux professionnels désirant élargir leur culture hôtelière.
Sommaire
L'entreprise un système complexe
La pratique de la décision dans l'entreprise hôtelière Sodexho et Passard
L'organisation de l'entreprise hôtelière ou de restauration
La souplesse de l'entreprise hôtelière ou de restauration
Les difficultés de l'approche stratégique en hôtellerie-restauration : la création d'entreprise
L'entreprise et l'intérêt général, code mondial d'éthique et de tourisme durable.