Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
DU BELLAY. Sabine Lardon. L'Olive de Du Bellay et le " doulx grave stile ". Jean-Charles Monferran. " La Teorique e la prattique sont deus seurs si gemelles...
Lire la suite
DU BELLAY. Sabine Lardon. L'Olive de Du Bellay et le " doulx grave stile ". Jean-Charles Monferran. " La Teorique e la prattique sont deus seurs si gemelles ". La Deffence et L'Olive. ROTROU. Laurent Susini. Théologie de la grâce et rhétorique des peintures dans le véritable Saint genest de Rotrou. DIDEROT. Françoise Berlan. Termes d'art dans les salons:. Diderot et la caractérisation adjectivale, entre technicité et liberté impressive. Frédéric Calas. Le dialogue imaginé :. l'autre scène des Salons de Diderot. VERLAINE. Catherine Fromilhague. Les constructions détachées, du simple à " l'exprès trop simple ", dans fêtes gallantes et Romances sans paroles de Verlaine. Nicolas Wanlin. La désubjectivisation de l'énonciation dans fêtes galantes et Romances sans paroles. GRACQ. Marion Colas-Blaise. Eléments pour une poétique de l'entre-deux :. une lecture sémiolinguistique d'un balcon en forêt. Antoine Gautier. " La clairière était comme une île... " :. comparaison et approximation en manne dans un balcon en forêt
Sommaire
DU BELLAY
L'Olive de Du Bellay et le " doulx grave stile "
" La teorique e la prattique sont deux seurssi gemelles " : La Deffence et l'Olive
ROTROU
Théologie de la grâce et rhétorique des peintures dans Le Véritable Saint Genest de Rotrou
DIDEROT
Termes d'art dans les Salons : Diderot et la caractérisation adjectivale, entre technicité et liberté impressive
Le dialogue imaginé : l'autre scène des Salons de Diderot
VERLAINE
Les constructions détachées, du simple à " l'exprès trop simple ", dans Fêtes galantes et Romances sans paroles de Verlaine
La désubjectivation de l'énonciation dans Fêtes galantes et Romances sans paroles
GRACQ
Eléments pour une poétique de l'entre-deux : une lecture sémiolinguistique d'Un balcon en forêt
" La clairière était comme une île..
" : comparaison et approximation en comme dans Un balcon en forêt