Droit des transports - Grand Format

Note moyenne 
Le droit des transports est partout, de plus en plus, parfois même sans que l'on s'en rende compte. Un avion atterrit en retard, un train déraille,... Lire la suite
70,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 17 mars et le 19 mars
En librairie

Résumé

Le droit des transports est partout, de plus en plus, parfois même sans que l'on s'en rende compte. Un avion atterrit en retard, un train déraille, des marchandises arrivent avariées, les bagages d'un passager sont perdus, un drone filme une scène privée. Plus qu'une niche, il s'agit d'un secteur à part entière. Le transport de marchandises et de personnes joue en effet un rôle essentiel dans le monde économique et social.
Les marchandises doivent être déplacées sur les lieux de leur transformation ou de leur consommation finale, voire revenir à leur expéditeur. Les personnes voyagent, à titre professionnel ou à titre privé. Le volume de marchandises et le nombre de personnes transportées ne font que croître au fil des années. L'objectif de cet ouvrage est de présenter une synthèse de la législation applicable en droit des transports, un exposé théorique et critique de la matière, et de nombreux cas d'application pour illustrer le tout.
Il s'avère en effet que le droit des transports est résolument concret, et que le pragmatisme lui sied à merveille. Un tel ouvrage nécessite une approche transversale, tant le droit des transports emprunte des éléments à d'autres branches du droit, comme par exemple au droit des assurances pour la couverture des importants risques qu'il engendre, au droit pénal et au droit administratif pour les sanctions qu'il édicte, ou encore au droit de la vie privée pour l'usage d'un drone équipé d'une caméra.
Au travers de multiples exemples tirés de la pratique, éclairant le commentaire des lois, le lecteur aura un aperçu concret des possibilités et des limites du droit des transports, selon la jurisprudence la plus récente. Le transport étant devenu un enjeu majeur pour les entreprises, quel que soit leur secteur, cet ouvrage se veut un guide utile à l'attention de tous ceux qui doivent comprendre et maitriser cet enjeu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/06/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8079-2123-8
  • EAN
    9782807921238
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    562 pages
  • Poids
    0.878 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Kesteloot

Jean Pierre Kesteloot est avocat au barreau de Bruxelles, au sein du cabinet Liedekerke Wolters Waelbroeck Kirkpatrick, et chargé d'enseignement à l'UCLouvain FUCaM Mons.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
70,00 €