Donnez du sens à votre management en utilisant le potentiel des "non-dits"

Note moyenne 
Sandrine Zerbib-Lucas - Donnez du sens à votre management en utilisant le potentiel des "non-dits".
Comment réussir rapidement un projet complexe, obtenir une pleine adhésion, libérer une situation bloquée ? Pour orienter les énergies dans un même... Lire la suite
19,20 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Comment réussir rapidement un projet complexe, obtenir une pleine adhésion, libérer une situation bloquée ? Pour orienter les énergies dans un même sens et nourrir le consensus tout en respectant les sensibilités de chacun, le manager doit être capable de communiquer une "histoire" authentique, pleine de sens. Souvent, l'accumulation des "non-dits" est un frein au développement dans les organisations. Au travers de nombreuses expériences en entreprise, l'auteur démontre que la révélation et l'utilisation subtile des "non-dits" constituent les clés de la réussite. Et qu'une nouvelle voie existe, entre les méthodes organisationnelles classiques et les approches psychosociologiques. Avec pragmatisme et une constante volonté pédagogique, l'auteur propose une méthode simple et didactique qui permettra à tout manager de renforcer ses capacités à décider. faire et convaincre.

Sommaire

  • AMBIANCES D'ENTREPRISES
    • Changement de décor
    • Exposé de contextes ou présentation des faits initiaux
    • Les stratégies du silence
  • UNE TROISIEME VOIE POUR AGIR ET (RE)MOTIVER
    • Inspirations
    • Manager par le sens
  • EXPOSE DE LA METHODE
    • Faire s'exprimer certains non-dits
    • Repérer, par recoupement sémantique, des concepts rassembleurs et les leviers d'action
    • Créer une tension pour impulser l'action
  • ILLUSTRATIONS OU DEMONSTRATION PAR LA PREUVE
    • Cas 1 "Un président irremplaçable"
    • Cas 2 "Une marche trop haute ?"

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandrine Zerbib-Lucas

Formée aux sciences de la communication et du journalisme, Sandrine Zerbib-Lucas se consacre au conseil en stratégie managériale et en communication du changement. Passionnée de littérature, elle transpose la puissance du récit dans une méthode destinée aux organisations.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés