Doggerland - Occasion - Poche

Note moyenne 
Il y a huit mille ans, une grande île s'étendait au milieu de la mer du Nord, le Doggerland. Margaret, géologue, a fait de ce territoire mystérieux... Lire la suite
4,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Il y a huit mille ans, une grande île s'étendait au milieu de la mer du Nord, le Doggerland. Margaret, géologue, a fait de ce territoire mystérieux son objet d'étude. Marc aurait pu la suivre sur cette voie, mais c'est le pétrole qu'il a choisi. Il a brutalement quitté le département de géologie de St Andrews, et Margaret, pour une vie d'aventure comme ingénieur sur les plateformes offshore du Nord.
Calant son rythme de vie sur le cours du baril, qui enchaîne les envolées et les effondrements. Vingt ans plus tard, Marc et Margaret sont invités à un congrès au Danemark. Ils pourraient choisir de se revoir. Mais la veille, la tempête Xaver s'abat sur l'Europe du Nord. On suit avec fascination sa montée en puissance. En même temps qu'elle réveille les fantômes du Doggerland, elle ranime les souvenirs, ravive les choix des uns et des autres, et questionne les conditions extrêmes de développement des plates-formes pétrolifères au péril de l'environnement.
On dit que l'histoire ne se répète pas. Mais les géologues le savent : sur des temps très longs, des forces agissent à distance, capables de réveiller d'anciens volcans, de rouvrir de vieilles failles, ou de les refermer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/11/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-288359-0
  • EAN
    9782072883590
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.176 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis libraires

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Elisabeth Filhol

Elisabeth Filhol est née en 1965 à Mende en Lozère. Elle a travaillé en audit, puis en gestion de trésorerie, principalement en milieu industriel, et plus tard dans le conseil aux comités d'entreprise. Son premier roman, La Centrale (P.O.L, 2010) a été récompensé du prix France Culture-Télérama. Depuis, elle a publié chez P.O.L Bois II et Doggerland.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,90 €