Djihad - Poche

Note moyenne 
Tout se passa très vite. Un homme corpulent surgit du taxi, un riot-gun au poing. Posément, il ajusta la voiture. Malko saisit Héloise et l'aplatit... Lire la suite
7,95 € Neuf
  • Poche
    • Djihad
      Paru le : 14/11/2001
      Actuellement indisponible
      7,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Tout se passa très vite. Un homme corpulent surgit du taxi, un riot-gun au poing. Posément, il ajusta la voiture. Malko saisit Héloise et l'aplatit sur la banquette. Malko se releva, à deux mètres de sa tête les deux canons par où allait jaillir la mort lui parurent énormes. Un général russe vend à des Tchétchènes une mystérieuse valise noire. Peu après la vente, il est tué par l'explosion d'une roquette.
A Istanbul, William Green est un agent de la CIA chargé de surveiller les milieux djihadistes, et plus spécialement un commandant tchétchène, Isa Khadamov. A la suite d'une filature, il est fait prisonnier par des inconnus et assassiné au pic à glace. Malko est envoyé à Istanbul pour continuer l'enquête de William Green. John Burke, le chef d'antenne de la CIA en Turquie, lui révèle qu'on soupçonne le général russe d'avoir frauduleusement vendu aux Tchétchènes une mine nucléaire SADM de 58 kg, contenant 7 kg de plutonium, moins puissante qu'une bombe nucléaire classique mais capable d'anéantir le quartier d'une ville.
La CIA craint que les Tchétchènes aient revendu la mine nucléaire à Al-Qaïda et que son chef, Oussama ben Laden, ait décidé de la faire exploser aux Etats-Unis, à New York ou Washington. Cette mini-bombe nucléaire se trouverait actuellement en Turquie et on espérait que Green, en retrouvant Isa Khadamov, retrouverait la trace de cette mine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36053-812-6
  • EAN
    9782360538126
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.208 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,7 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Documentés sur des faits réels, Gérard de Villiers a parcouru le monde entier pour écrire les 200 livres SAS que représente son oeuvre. Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre. Certains des évènements décrits dans les aventures de SAS se sont étrangement produits, parfois presque à l'identique.
Le journaliste Robert F. Worth. spécialiste du Moyen-Orient dans le grand quotidien américain, écrit : "Gérard de Villiers, le romancier qui en savait trop."

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard de Villiers

De 1965, année du premier SAS, "SAS à Istanbul", à sa disparition en octobre 2013 Gérard de Villiers, l'auteur de cette collection de livres d'espionnage, a écrit et publié 200 SAS. Le héros, Malko Linge, propriétaire du château de Liezen, est un Prince Autrichien, agent de la CIA et fiancé à Alexandra, une blonde sulfureuse. Souvent accompagné dans ses missions de son fidèle majordome et garde du corps, le redoutable Elko Chrisantem.
Ces romans ont la particularité de mêler voyages exotiques et intrigues des services de renseignement. Un article de janvier 2013 paru dans The New York Times revient sur la longue et prolifique carrière de l'auteur et sur l'intérêt que portent les services secrets du monde entier à son oeuvre. En effet, certains des évènements décrits dans les aventures de Malko se sont étrangment reproduits, parfois presque à l'identique.
Une référence en géopolitique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés