Dis-moi quelque chose - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Lorsqu'ils se rencontrent, Mathilde a près de soixante-dix ans, Igor n'a pas trente ans. Rien ne laissait présager cette amitié, ce lien absolu et... Lire la suite
8,36 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Lorsqu'ils se rencontrent, Mathilde a près de soixante-dix ans, Igor n'a pas trente ans. Rien ne laissait présager cette amitié, ce lien absolu et rare. Un sentiment qui pourrait être familial mais dont la force, au-delà du hasard, est de l'ordre du choix. Ces deux êtres se reconnaissent alors que ni l'un ni l'autre, pour des raisons bien différentes, ne semblait prêt à aimer. Sans craindre d'évoquer les drames du passé, les absents - morts ou vivants - ayant marqué leur destinée, sans redouter la complaisance dans le regard de l'autre, ils vont ensemble dépasser leurs peurs, sans que jamais n'intervienne l'empreinte des années qui les séparent. Avec ce quatrième roman, Guillaume Le Touze aborde le thème de la filiation dans ce qu'elle a de plus précieux et d'irremplaçable. Entraînant ses personnages dans le tumulte de l'abandon et de la perte, il inscrit son territoire romanesque dans un univers où, bien au-delà de la souffrance, seules la sensibilité et la puissance de certaines rencontres protègent ceux qui osent les vivre pleinement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/12/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-2025-1
  • EAN
    9782742720255
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    187 pages
  • Poids
    0.195 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 21,3 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Le Touze

Guillaume Le TOUZE a trente ans. Il a obtenu le prix Renaudot en 1994 pour Comme ton père publié aux éditions de l'Olivier. Il a écrit de nombreux livres pour la jeunesse et son dernier roman pour adolescents vient de paraître chez Gallimard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,36 €