Digital Magma - De l'utopie des rave parties à la génération iPod - Occasion

Note moyenne 
Jean-Yves Leloup - Digital Magma - De l'utopie des rave parties à la génération iPod.
L'émergence de la musique électronique, d'une nouvelle génération d'artistes et des technologies numériques ont bousculé le paysage musical mondial.... Lire la suite
10,18 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'émergence de la musique électronique, d'une nouvelle génération d'artistes et des technologies numériques ont bousculé le paysage musical mondial. Du côté des musiciens, depuis la fin des années quatre-vingt, le mouvement techno et ce que l'on nomme aujourd'hui les musiques électroniques ont apporté un nouveau souffle, balayant parfois l'ordre établi par le rock et la pop, et imposant de nouvelles règles du jeu : créations partagées et éphémères, sampling généralisé, règne du DJ, pratique du mix et du remix, nouvelle et microéconomie... Mais cette révolution esthétique, qui a fini par contaminer une grande partie de la musique au cours des années quatre-vingt-dix, ne se limite pas aux seuls artistes. La démocratisation du numérique, des moyens de diffusion, d'échanges et d'écoute, transforme le rapport du public à la musique. La génération MP3, au-delà de la simple question du piratage, invente aujourd'hui de nouveaux codes, de nouvelles pratiques, qui bousculent notre façon de " consommer " la culture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/12/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-35012-063-5
  • EAN
    9782350120638
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    193 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Yves Leloup

Auteur, DJ et artiste sonore, Jean-Yves Leloup a suivi toute l'évolution de la musique électronique depuis son émergence a la fin des années 80. Témoin privilégié de l'évolution de la scène techno, il s'intéresse parallèlement à toutes les questions relatives à l'art et au numérique. Journaliste pour le mensuel Trax, ancien rédacteur en chef de Coda et de la DJ Radio FG, il a publié de nombreux articles dans la presse musicale et culturelle, d'Actuel au Magazine Littéraire, en passant par Nova Mag. Il est l'auteur avec Jean-Philipe Renoult et Pierre-Emmanuel Rastoin de " GlobalTekno, Voyage Initiatique au cœur de la musique électronique ", publié en 99 aux éditions du Camion Blanc, 16e Grand Prix de Littérature Musicale de l'Académie Charles Cros.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,18 €