Dictionnaire de réalité tactique - Intelligence culturelle et contrôle social - Grand Format

Note moyenne 
Avec les soixante-douze clés de ce dictionnaire, Konrad Becker cherche à déverrouiller les portes de la réalité stratégique : sa construction au... Lire la suite
20,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Avec les soixante-douze clés de ce dictionnaire, Konrad Becker cherche à déverrouiller les portes de la réalité stratégique : sa construction au fil des siècles, son imposition furtive et violente, son maintien imbécile et laborieux, ainsi que sa dissolution et sa destruction par ceux qui ne peuvent plus la supporter. Nous dévoilant les modèles communicationnels de systèmes fantasmagoriques, Becker oscille au fil des pages de cet ouvrage entre le manuel de guerre psychologique de tradition millénaire, le traité occulte de démonologie contemporaine, le samizdat d'évasion psychique, l'essai de philosophie politique assertive et le guide stratégique pour petites unités résistantes et agents autonomes d'intelligence culturelle dans les guerres impériales de l'information.
Patiemment, il défait et révèle les opérations de la machine complexe qui tente de recréer nos propres perceptions, affects et expressions. Pourtant, contrairement à ces systèmes que Becker imite et déploie si habilement, ses clés ont la grâce de se dissoudre immédiatement dans l'air, tout en révélant durablement les écrans de fumée et les jeux de miroirs qui semblaient leur donner leur substance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/02/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9548180-9-2
  • EAN
    9782954818092
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Konrad Becker

Konrad Becker est un chercheur en hypermédia, auteur, artiste et producteur de contenus culturels interdisciplinaires. Depuis 2000, il dirige le World-Information Institue, un organisme d'étude de la société de l'information.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés