Dictionnaire de la science politique et des institutions politiques

8e édition

Note moyenne 
Une présentation des 600 notions clés de la théorie politique, mais aussi de la sociologie historique du pouvoir et de l'Etat, et des institutions... Lire la suite
27,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Une présentation des 600 notions clés de la théorie politique, mais aussi de la sociologie historique du pouvoir et de l'Etat, et des institutions politiques. Traite en priorité de la France et des pays francophones avec une comparaison à la dimension européenne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-60316-8
  • EAN
    9782200603168
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    321 pages
  • Poids
    0.595 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Guy Hermet, Directeur de recherches émérite à la Fondation Nationale des Sciences Politiques. Politologue, spécialiste de [histoire de la démocratie et du populisme. Il a dirigé le Centre d'études et de recherches internationales (CERI) et enseigné à Sciences Po, à l'Université de Lausanne, à l'Université Libre de Bruxelles, à l'Institut universitaire des hautes études universitaires de Genève et à l’Université de Montréal.
Bertrand Badie, Professeur des universités à l'IEP de Paris, internationaliste connu également pour son intérêt antérieur pour la comparaison politique. Initiateur principal de l'analyse contemporaine du système international à Sciences Po, jouissant d'une notoriété mondiale, il a également été, entre autres fonctions, directeur des Presses de Sciences Po (1994-2003). Pierre Birnbaum, Professeur émérite à l'université Paris I en sociologie politique, est spécialiste de théorie politique et de [histoire politique des Juifs.
Membre de l'Institut universitaire de France, il a été, durant plusieurs années, Professeur invité à Columbia University. Philippe Braud Professeur émérite des Universités à l'IEP de Paris, est spécialiste de sociologie politique. Il s'intéresse aux dimensions émotionnelles de la vie politique ainsi qu'à la problématique de la violence symbolique. Il est, depuis 2004, Visiting Professor à l'université de Princeton (Woodrow Wilson School).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés