Dialogue sur notre nature humaine - L'unité dans la diversité - Occasion - Poche

Note moyenne 
Face à la distanciation sociale et physique, à la recrudescence du racisme et des conflits de classe, cette conversation entre deux des plus grands... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Face à la distanciation sociale et physique, à la recrudescence du racisme et des conflits de classe, cette conversation entre deux des plus grands penseurs de notre temps, Edgar Morin et Boris Cyrulnik, nous rappelle à quel point l'unité dans la diversité fait la force ; et que pour surmonter l'angoisse de notre condition, il nous faut recréer ce lien, cette passerelle, qui nous permettra de renaître et de faire évoluer notre espèce.
Rappelant le caractère interdépendant entre le culturel et le psychisme, entre le cérébral et la biologie, les deux auteurs nous poussent à mieux nous connaître pour mieux nous reconnecter à l'autre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-501-15956-2
  • EAN
    9782501159562
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un dialogue éclairant et essentiel qui porte aux nues les valeurs de la communication, de l'amour, de la solidarité, et une nécessaire réflexion sur notre condition !

À propos des auteurs

Edgar Morin est théoricien de la connaissance, philosophe et anthropo-sociologue. Il fut directeur de recherche au CNRS et participa à la constitution d'un Centre international d'anthropologie qui va devenir le Centre Royaumont pour une science de l'homme. Il fut également président de l'Agence européenne pour la culture (Unesco), co-directeur du Centre d'Etudes transdisciplinaires de l'Ecole des hautes études en sciences sociales de France.
Boris Cyrulnik est neuropsychiatre. Il est aussi directeur d'enseignement à l'université de Toulon. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parus chez Odile Jacob, notamment Un merveilleux malheur, Les Vilains Petits Canards, ou encore Parler d'amour au bord du gouffre.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €