Diagnostic stratégique - Evaluer la compétitivité de l'entreprise

4e édition

Note moyenne 
Olivier Meier - Diagnostic stratégique - Evaluer la compétitivité de l'entreprise.
Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le diagnostic constitue un outil d'aide à la décision. Il intervient aux moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, période de changement, décisions de développement ou situation de crise. Il doit respecter des étapes précises et proposer un plan d'actions réaliste. Cette 4e édition actualisée et enrichie de nouveaux exemples et cas d'entreprise développe : le concept de stratégie ; les objectifs et les situations pratiques pour lesquels on utilise un diagnostic (transmission d'entreprise, opportunités de croissance, nouveau business model...) ; les étapes à prendre en compte (métiers et activités, voies et modes de développement, relations avec les parties prenantes, segmentation stratégique...) ; des cas d'entreprise approfondis, réalisés en collaboration avec des experts.

Sommaire

  • LES ENJEUX DU DIAGNOSTIC STRATEGIQUE
    • Pourquoi parle-t-on de stratégie d'entreprise ?
    • Quels sont les objectifs d'un diagnostic stratégique
    • Dans quels cas pratique-t-on un diagnostic stratégique ?
  • LE DIAGNOSTIC STRATEGIQUE EN PRATIQUE
    • Comprendre les trajectoires stratégiques des firmes
    • Repérer les attentes et contraintes des parties prenantes
    • Segmenter les activités stratégiques d'une entreprise
  • DIAGNOSTIC STRATEGIQUE : CAS BIC
    • Présentation de l'entreprise BIC
    • Analyse stratégique des activités
    • Diagnostic interne et externe

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-072126-9
  • EAN
    9782100721269
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.558 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Meier

Directeur de recherche à l'IRG (EA 2354 - CNRS), il enseigne la stratégie et le management au sein des Universités Paris Est et Paris Dauphine. Il est concepteur de formations en Master 2 pour le CNED, il est directeur de Dever Research, membre du comité de rédaction de revues scientifiques et visiting Professor au centre européen d'Harvard Business School (HBS). Auteur de nombreux articles et ouvrages, il a reçu prix et distinctions pour ses travaux en France et à l'étranger.
Il est chroniqueur dans des revues professionnelles, en particulier dans Management et la Revue Française du Marketing. http ://www.linkedin.com/pub/olivier-meier/62/a7/159

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés