Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Le titulaire du diplôme de Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale....
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Le titulaire du diplôme de Management des unités commerciales a pour perspective de prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale. Dans le cadre de cette unité commerciale, il doit pouvoir remplir les missions suivantes : manager l'équipe commerciale ; gérer la relation avec la clientèle ; gérer et animer l'offre de produits et de services ; rechercher et exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale. Développement de l'unité commerciale répond à l'une de ces missions qui consiste notamment à constituer une équipe commerciale, à assurer la gestion prévisionnelle et la communication des résultats, à maintenir et développer la clientèle. Où trouver l'information commerciale ? Comment analyser la demande de l'unité commerciale ? Quelle est la nature de mon offre ? Comment développer un réseau d'unités commerciales ? Autant de questions qui trouvent réponse dans cet ouvrage clair et accessible. Toutes les notions contenues dans le programme sont abordées et présentées dans leur contexte par le biais de documents et d'exercices d'application issus du monde de l'entreprise. En privilégiant une approche commerciale, afin de renforcer le lien entre le cours et le milieu professionnel, cet ouvrage constitue un support de formation et de travail efficace.
Sommaire
INTRODUCTION A LA MERCATIQUE
La démarche mercatique et l'évolution de la mercatique
Le système d'information mercatique
Environnement de l'action et marchés
La veille commerciale
L'ANALYSE DE LA DEMANDE
La démarche globale et sa segmentation
Le recueil des informations
Les facteurs explicatifs du comportement des consommateurs
L'ANALYSE DE L'OFFRE
L'offre
L'approche mercatique des produits et services
La marque
Emballage, conditionnement, stylique
La qualité des produits et services
LES RESEAUX D'UNITES COMMERCIALES
Les réseaux d'unités commerciales, définition et typologie
L'organisation des réseaux d'unités commerciales, composantes et acteurs
Les relations entre producteurs et distributeurs
LES STRATEGIES MERCATIQUES DES RESEAUX D'UNITES COMMERCIALES