D'un coup de crayon magique, Coline Pierré change le destin tragique de Sylvia Plath ! Pourquoi pas réécrire l'histoire ?! Pourquoi pas imaginer une nouvelle vie à l'écrivaine qui s'est donné la mort à 31 ans ?! Pourquoi pas la vie ?!
C’est avec beaucoup de plaisir qu’on lit cette vie inventée, dans laquelle l’américaine Sylvia Plath mène de front sa vie de mère, de femme libre et d’artiste dans une Angleterre des années soixante terriblement conservatrice. Coline Pierré rend un bel hommage à l’esprit vif et éclairé de la poétesse féministe. Elle dresse un portrait qui sonne très juste et l’inscrit aussi dans des problématiques très actuelles : Sylvia Plath est une jeune femme qui cherche sa place dans un monde d’hommes. Malgré les doutes et ses moments d’accablement les plus sombres, sa soif d’indépendance est délicieusement contagieuse.
Un roman frais et léger qui incontestablement nous invite à découvrir (ou redécouvrir) Sylvia Plath et son œuvre.
Le protagoniste, un menuisier ouighour, virtuose de la langue de bois et des citations du Petit Livre Rouge, emploie ces instruments d'oppression et de...
Lire la suite
8,50 €
Neuf
Actuellement indisponible
Résumé
Le protagoniste, un menuisier ouighour, virtuose de la langue de bois et des citations du Petit Livre Rouge, emploie ces instruments d'oppression et de décervelage au service de la liberté individuelle. Emouvant, drôle et salubre à la fois !
Né à Pékin en 193, écrivain, ex-droitier, ex-ministre de la Culture, moins impliqué qu'avant dans la vie publique, Wang Meng se consacre désormais tout entier à l'écriture romanesque.