Des lieux et des hommes - Les souvenirs d'un Député-maire de l'Ouest - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Brana - Des lieux et des hommes - Les souvenirs d'un Député-maire de l'Ouest.
Grâce à sa carrière politique, sociale, mais aussi artistique, Pierre Brana a eu la chance de rencontrer et d'échanger avec de fortes personnalités.... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 16 octobre
En librairie

Résumé

Grâce à sa carrière politique, sociale, mais aussi artistique, Pierre Brana a eu la chance de rencontrer et d'échanger avec de fortes personnalités. Des rencontres brèves ou durables, dans des domaines qui touchaient bien sûr la politique, mais aussi la littérature ou l'art, de longs cheminements côte à côte ou des moments privilégiés et fugitifs, qui ont marqué durablement sa vie. Son insatiable curiosité l'a amené à rencontrer des êtres humains, à découvrir des lieux.
De par ses responsabilités, et de par son goût personnel, il s'est promené sous toutes les latitudes. Il est des lieux qui l'ont bouleversé, avec lesquels il a tissé des liens d'une force inouïe. Ce sont ces rencontres avec des hommes, avec des lieux, qu'il a voulu faire connaître.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-353-0582-6
  • EAN
    9791035305826
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    416 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Brana

Pierre Brana, titulaire d'un DES de sciences physiques, est alors ingénieur EDF-GDF. Responsable d'un important syndicat CGT d'ingénieurs, cadres et techniciens en opposition avec la ligne confédérale, il est également membre de la commission exécutive de l'Union départementale des syndicats CGT de la Gironde. Pendant les "événements", il organise de nombreuses rencontres et débats avec des délégations d'étudiants, de travailleurs d'autres entreprises, d'artistes.
Il devait devenir par la suite maire d'Eysines et député de la Gironde, spécialiste des affaires étrangères, auteur de nombreux rapports parlementaires, notamment sur le génocide rwandais et les guerres des Balkans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €