Mai 68 à Bordeaux - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Brana et Joëlle Dusseau - Mai 68 à Bordeaux.
29,90 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 14 octobre
En librairie

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36746-813-6
  • EAN
    9782367468136
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    237 pages
  • Poids
    0.575 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 24,7 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Mai 68, un mouvement qui a réuni salariés et étudiants dans un même but. C'est la première fois dans l'histoire que deux entités combattent ensemble contre les décisions du gouvernement. Mai 68 à Bordeaux a été intense. Cinquante ans après, c'est un ancien syndicaliste, Pierre Brana, et une ancienne étudiante, Joëlle Dusseau, qui nous rapportent cet événement. Non seulement, ils l'ont vécu mais ils s'appuient sur de nombreuses photos, des comptes-rendus de police ou encore des témoignages.
Pierre Brana, en mai 68, est alors ingénieur EDF-GDF. Responsable d'un important syndicat CGT d'ingénieurs, cadres et techniciens en opposition avec la ligne confédérale, il est également membre de la commission exécutive de l'Union départementale des syndicats CGT de la Gironde. Pendant les événements, il organise de nombreuses rencontres et débats avec des délégations d'étudiants, de travailleurs d'autres entreprises, d'artistes.
Il devait devenir par la suite maire d'Eysines et député de la Gironde, spécialiste des affaires étrangères, auteur de nombreux rapports parlementaires, notamment sur le Rwanda et les Balkans.

À propos des auteurs

Joëlle Dusseau fait, en mai 68, une maîtrise en histoire contemporaine. Militante engagée contre la guerre du Vietnam, elle est de toutes les manifestations, et participe à la mise en place des premières commissions paritaires universitaires/étudiants en histoire. Agrégée en 1969 puis docteur ès-lettres, elle a mené parallèlement une carrière professionnelle et politique. Elle devait être sénatrice de la Gironde avant de devenir inspectrice générale d'histoire géographie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
29,90 €