Des lendemains qui chantent - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Paris, 1933. Fougueuse et passionnée, Dora Alekseïevna Vassilieva compte bien s'acheter un appareil photo pour concrétiser son rêve : devenir photographe-reporter... Lire la suite
8,74 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Paris, 1933. Fougueuse et passionnée, Dora Alekseïevna Vassilieva compte bien s'acheter un appareil photo pour concrétiser son rêve : devenir photographe-reporter et parcourir le monde. Mais comment s'affranchir de sa famille à seulement 18 ans ? Contrainte par sa mère de se marier à un lointain cousin fortuné et tuberculeux, Dimitri Vodianov, Dora croit voir sa vie lui échapper. Il lui faut surtout oublier Jean Doucet, ce jeune homme drôle et hâbleur rencontré quelque temps auparavant...
Peu après le mariage, Dimitri quitte Paris pour un sanatorium en Suisse, ayant promis à Dora qu'il ne lui imposerait rien. Durant la manifestation du 6 février 1934, Dora revoit Jean. Ils parlent politique, photographie et se séduisent infiniment. Dora a le coeur déchiré entre Dimitri et Jean. Qui choisir dans cette tourmente, quand les ligues d'extrême-droite sèment la terreur, quand l'Europe sombre dans la haine et que le Front populaire promet des lendemains qui chantent ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-215-13458-9
  • EAN
    9782215134589
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.327 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Lanoë

Anne Lanoë a écrit de nombreux livres pour la jeunesse. Son premier roman, Le Ciel est la limite, paru en 2016 chez Fleurus, a obtenu le prestigieux prix NRP de Littérature jeunesse. Anne Lanoë fait également partie du groupe de rock Lili Brik.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,74 €