Député, pour que ça change - Occasion

Note moyenne 
"Le 18 juin 2012, je franchissais les portes de l'Assemblée nationale. Cinq ans auparavant, je prenais ma carte au Parti socialiste après un meeting... Lire la suite
3,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Le 18 juin 2012, je franchissais les portes de l'Assemblée nationale. Cinq ans auparavant, je prenais ma carte au Parti socialiste après un meeting de campagne présidentielle animé par François Hollande. Ségolène Royal était la candidate du parti. Cinq ans plus tôt, j'arrivais en Essonne, à Brétigny-sur-Orge. Ma femme, nos enfants et moi-même venions de quitter mon petit appartement parisien pour nous réfugier dans un cabanon de 25 m2, sans confort, en bordure de forêt.
Ce n'était pas vraiment un choix, juste un toit fragile pour éviter la rue. Endetté, intermittent, chômeur puis rmiste, notre vie basculait dans le vide, la précarité, les petits boulots et le désespoir au quotidien... Mon épouse attendait un enfant, difficile d'y entrevoir une chance, au-delà du cadeau que s'apprêtait à nous faire la vie. Nous n'avions plus rien. Et une seule préoccupation : ne pas couler complètement.
Impossible d'imaginer à ce moment-là que je m'investirais en politique et qu'un jour, député de l'Essonne, je siégerais au Palais-Bourbon. Tout comme il avait été impossible au fils d'ouvrier Michelin de Clermont-Ferrand que j'étais, au petit-fils de paysan, de penser qu'il deviendrait journaliste, réalisateur, scénariste, plein d'espoir et de projets. Ni que tout s'arrêterait. Mais que tout recommencerait..." Michel Pouzol.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-3093-4
  • EAN
    9782749130934
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,2 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,40 €