Débuter en petite section de maternelle - Cycle 1 - Occasion

avec 1 Cédérom

Marie Goëtz

Note moyenne 
Marie Goëtz - Débuter en petite section de maternelle - Cycle 1. 1 Cédérom
Enseigner en petite section de maternelle n'est pas une tâche aussi simple qu'on peut le croire. En effet, cette classe a des besoins affectifs, physiologiques,... Lire la suite
11,44 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Enseigner en petite section de maternelle n'est pas une tâche aussi simple qu'on peut le croire. En effet, cette classe a des besoins affectifs, physiologiques, matériels et sociaux spécifiques. La complexité de cette première année d'école réside principalement dans le fait qu'il faut amener de très jeunes enfants à devenir de futurs élèves, sans justement oublier qu'ils n'ont que 3 ans. Ce guide a pour objectif d'aider les enseignants nouvellement nommés en petite section à avoir une vision claire et structurée de leurs principales missions. Il propose un riche ensemble d'outils pour parvenir à organiser les apprentissages, les conduire et les évaluer dans la perspective des exigences nationales : • des conseils et des explications d'organisation et d'animation pour concevoir sa pédagogie au quotidien (aménager sa classe, gérer le temps, les ateliers, les relations avec l'ATSEM, les parents, la direction...) ; • des propositions d'activités d'apprentissage et de projets faciles à mener en petite section (le rituel du tam-tam, la mascotte, réaliser une roue du temps, monter un spectacle...) ; • les principaux outils dont les enfants peuvent être dotés (les différents cahiers, classeurs, porte-vues...) ; • les outils référentiels du maître qui aideront à la construction de l'enseignement (les programmations, le cahier-journal, les évaluations...). De nombreux outils sont présentés sous forme de tableaux dans l'ouvrage et sur le CD-Rom. Ils sont tous repris sous forme de grilles vierges sur le CD-Rom, de façon à ce que l'enseignant puisse se les approprier.

Sommaire

  • LES INCONTOURNABLES DE LA GESTION DE LA CLASSE
    • Du côté de la classe
    • Du côté de l'élève
    • Du côté des parents
    • Du côté de l'équipe
  • PROPOSITIONS D'ACTIVITES A MENER EN CLASSE
    • Les rituels Propositions de projets
  • CREER DES OUTILS DE TRAVAIL POUR L'ELEVE
    • Les cahiers et les traces écrites
  • GERER LES OUTILS DE TRAVAIL DU MAITRE
    • Le classeur référentiel de l'enseignant

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7256-2426-6
  • EAN
    9782725624266
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie Goëtz

MARIE GOETZ-GEORGES est directrice d'école maternelle dans les Yvelines. Elle enseigne depuis plusieurs années en petite section de maternelle.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,44 €