Dealer d'amour - Occasion - Poche

Note moyenne 
Depuis trente ans, ce prêtre pas comme les autres se bat contre la misère, la drogue, la violence, tous les fléaux qui ravagent une jeunesse abandonnée... Lire la suite
3,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis trente ans, ce prêtre pas comme les autres se bat contre la misère, la drogue, la violence, tous les fléaux qui ravagent une jeunesse abandonnée par notre société. Ce nouveau livre, après Un prêtre chez les loubards, La rue est mon église, et plusieurs autres qui lui ont valu l'affection d'un vaste public, poursuit la chronique de ce combat, dans un style sans apprêt, brutal comme le réel, chaleureux comme la foi. Guy Gilbert a acquis une certitude : il n'y a pas de solution miracle à la délinquance, à la pulsion autodestractrice ou criminelle. Il n'y a que l'action. Etre là pour ces enfants que ni leur famille, ni l'école, ni une société livrée au mercantilisme n'ont su écouter, accompagner - élever au sens le plus beau du terme. Dealer d'amour : ce sont les mots que lui a suggérés une jeune toxicomane avant de mourir. Etre un dealer d'amour, c'est-à-dire un donateur : c'est la mission que s'est fixée Guy Gilbert, au sein de l'Eglise catholique et avec les jeunes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/1999
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-253-14753-2
  • EAN
    9782253147534
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.135 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,7 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guy Gilbert

Guy Gilbert est né à Rochefort-sur-Mer, en 1935, dans une famille ouvrière de quinze enfants. Sa vocation se déclare très tôt, à l'âge de treize ans, et c'est comme séminariste qu'il accomplit son service militaire, en pleine guerre d'Algérie. Il est ordonné prêtre en 1965 et nommé vicaire à Blida en Algérie. Pour être proche de la population, il apprend l'arabe comme plus tard à Paris il parlera l'argot des loubards. Un enfant de douze ans qui s'était réfugié chez lui, incapable de parler pendant un an - ses parents le faisaient manger dans l'assiette du chien, après le chien - oriente une seconde fois sa vie. Les gosses de la rue ont besoin de quelqu'un, c'est à eux qu'il ira. De retour à Paris, il s'installe dans le XIXe arrondissement et aide les adolescents livrés à eux-mêmes, les jeunes drogués et les récidivistes. Il témoigne de son expérience d'un autre monde dans plusieurs livres : Un prêtre chez les loubards, en 1978, La rue est mon église et Des jeunes y entrent, des fauves en sortent, en 1982, sur les jeunes en prison, L'Espérance aux mains nues, en 1984, Aventurier de l'amour, en 1986, Avec mon aube et mes santiags, en 1988, Les Petits Pas d'amour, en 1990, Jusqu'au bout, en 1993, Des loups dans la bergerie, en 1996. Guy Gilbert s'occupe maintenant, en équipe, de l'insertion des mineurs incarcérés multi-récidivistes dont plus personne ne veut.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,90 €