De la performance à l'excellence - Devenir une entreprise leader (Broché)

  • Pearson

  • Paru le : 05/04/2013
Note moyenne : |
Note moyenne : 5/5 (1 notes)
  • 0
    1
  • 0
    2
  • 0
    3
  • 0
    4
  • 1
    5
Donnez votre avis !
Pourquoi certaines entreprises affichant des performances plutôt moyennes décollent-elles soudain pour rejoindre le peloton de tête ? Qu'est-ce qui... > Lire la suite
31,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 29 avril
ou
ou
  • E-book À partir de 23,99 €
    • PDF 23,99 €
    • ePub 23,99 €
Votre note
Pourquoi certaines entreprises affichant des performances plutôt moyennes décollent-elles soudain pour rejoindre le peloton de tête ? Qu'est-ce qui les différencie de leurs concurrentes ? Et peut-on étendre à d'autres les principes dont elles se sont inspirées ? Pendant cinq ans, Jim Collins et son équipe de chercheurs se sont attelés à cette vaste question pour débusquer le secret de la conversion à l'excellence.
Onze entreprises, retenues pour leurs performances boursières très supérieures à celles de leur secteur, ont été comparées à leurs concurrentes. Les conclusions qui en ressortent sont étonnantes : loin des stratégies flamboyantes, menées à grand renfort de communication, la transition vers l'excellence s'est faite discrètement, sans stratégie préalable, sous l'impulsion de leaders au profil modeste.
Plutôt que d'imposer leur vision, ces derniers ont cherché les meilleurs collaborateurs. Puis, ils ont encouragé un débat intense et permanent au sein de l'entreprise. Ce qui a payé ? Le choix d'un concept simple guidant l'activité de l'entreprise, la détermination sans faille des dirigeants à le mettre en oeuvre, une discipline de fer d'abord appliquée au sommet de la hiérarchie. Dérangeant ? Certes, mais bienvenu dans un contexte où certains dirigeants semblent avoir perdu la tête...
  • LE BIEN EST L'ENNEMI DE L'EXCELLENCE
  • - DE NIVEAU 5
  • D'ABORD QUI, ENSUITE QUOI
  • AFFRONTER LA BRUTALITE DES FAITS (SANS POUR AUTANT PERDRE LA FOI)
  • LE CONCEPT DU HERISSON
  • (LA SIMPLICITE A L'INTERIEUR DES TROIS CERCLES)
  • UNE CULTURE DE LA DISCIPLINE
  • DES CATALYSEURS TECHNOLOGIQUES
  • LE VOLANT ET LES CAPRICES DU DESTIN
  • D'UN LIVRE A L'AUTRE
  • Date de parution : 05/04/2013
  • Editeur : Pearson
  • Collection : Village mondial
  • ISBN : 978-2-7440-6565-1
  • EAN : 9782744065651
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 287 pages
  • Poids : 0.465 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,5 cm × 1,9 cm

Biographie de Jim Collins

Après avoir enseigné à Stanford, Jim Collins dirige son propre laboratoire de recherche en management à Boulder (Colorado) et conseille de grands chefs d'entreprise américains. Il est spécialisé dans la conduite de projets de recherche d'envergure pour des sociétés privées ou publiques.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jim Collins - De la performance à l'excellence - Devenir une entreprise leader.
De la performance à l'excellence. Devenir une entreprise...
31,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK