De cendres et de larmes - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Le nouveau roman de Sophie Loubière après Cinq cartes brûlées, Prix Landerneau Polar Madeline, Christian et leurs enfants rêvent depuis longtemps... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le nouveau roman de Sophie Loubière après Cinq cartes brûlées, Prix Landerneau Polar Madeline, Christian et leurs enfants rêvent depuis longtemps d'un appartement plus grand où chacun aurait son espace. Un rêve rendu impossible par la réalité du marché parisien. Quand l'occasion se présente pour Christian d'obtenir le poste de conservateur au cimetière de Bercy, avec un pavillon de fonction de 180 m2, la famille Mara n'hésite pas et s'y installe au début de l'été 2019.
Peu à peu, les enfants se font au panorama. Tandis que Madeline, caporale cheffe sapeur-pompier, sauve les vivants, Christian veille les morts. L'âpreté de son métier réveille bientôt en lui le besoin d'extérioriser ses émotions par la peinture. Au coeur de ce fragile équilibre où les métiers de l'un et de l'autre pèsent lourds, la maison révèle ses fêlures. Lentement. Insidieusement. Quelque chose menace cette famille recluse au milieu des tombes.
Une menace dont personne ne mesure encore l'ampleur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-265-15525-1
  • EAN
    9782265155251
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.428 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,1 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Le nouveau roman de Sophie Loubière après Cinq cartes brûlées, Prix Landerneau Polar.

À propos de l'auteur

Biographie de Sophie Loubière

Auteur de dix romans, de nouvelles et de fictions audios, Sophie Loubière est aussi une voix bien connue de la radio (France Inter, France Info). Son univers littéraire : la maltraitance des sentiments, les secrets coupables de l'enfance, les losers flamboyants en quête de rédemption. Entre empathie et défiance envers ses personnages, elle plonge le lecteur dans un trouble profond, puisant son inspiration dans des faits divers ou dans ce qui la touche intimement.
Parmi ses derniers ouvrages, notons L'Enfant aux cailloux (Fleuve Noir, 2011 ; Pocket, 2014), roman plusieurs fois primé qui lui vaut une reconnaissance internationale, A la mesure de nos silences (Fleuve Editions, 2015), traitant d'un évènement méconnu de la Seconde Guerre mondiale, Black Coffee (Fleuve Noir, 2013 ; Pocket, 2016) et White Coffee (Fleuve Noir, 2016 ; Pocket 2017), où Sophie Loubière passe de la route 66 aux sentiers sinueux et torturés des âmes, ainsi que Cinq cartes brûlées (Fleuve Noir, 2020), qui a reçu le prix Landerneau polar et dont l'univers glaçant marque tout autant les esprits que son héroïne au parcours jalonné d'addictions.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €