De Beyrouth à Paris - L'autonomie au bout de l'épée - Grand Format

Note moyenne 
En 2015, les suites d'une opération chirurgicale m'ont contraint à une longue convalescence. C'est au cours de mon séjour à l'hôpital qu'est née... Lire la suite
10,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 juin et le 19 juin
En librairie

Résumé

En 2015, les suites d'une opération chirurgicale m'ont contraint à une longue convalescence. C'est au cours de mon séjour à l'hôpital qu'est née l'idée d'écrire un livre de témoignage. Pendant les mois qui ont suivi, l'inactivité forcée m'a offert le temps de réfléchir à mon parcours et j'ai alors pleinement pris conscience de ce que je dois à l'histoire de ma famille et à mon éducation. J'en ai retenu qu'il faut toujours se rebeller contre ce qui nous arrive et combattre ce qui pourrait nous tuer, que ce soit moralement ou physiquement.
Ce sont ces préceptes qui ont gouverné ma vie et m'ont aidé à reprendre la lutte à chaque étape, après chaque échec. Cette combativité a trouvé à s'incarner le plus spectaculairement dans un sport, l'escrime, qui m'a permis d'acquérir mon autonomie, mais d'autres voies sont possibles. Chacun peut trouver celle qui lui conviendra le mieux. C'est ce message que j'aimerais transmettre à mon tour, auprès des handicapés eux-mêmes, des parents de jeunes enfants handicapés et de tous ceux qui sont amenés à les aider à construire leur vie dans la plus grande indépendance possible.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38153-156-4
  • EAN
    9782381531564
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    80 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Elias Semaan

Né en 1984, il traverse une enfance assez perturbée à Beyrouth au Liban, à cause du conflit qui se déroule dans le pays et d'un problème de santé assez complexe. En 1990, ses parents décident de partir en France pour le faire opérer, où les médecins lui diagnostiquent une dystonie musculaire généralisée. Il découvre l'escrime handisport en 1996, grâce à son premier maitre d'armes, maitre Yves Charette, puis participe à ses premiers Championnats de France la même année où il terminera troisième.
Après beaucoup de places d'honneur, il est contraint d'arrêter suite à une blessure à la jambe droite. Il reprend finalement et depuis 2010, il représente le Liban au niveau international en escrime handisport. Crédit photo : Bardon Kevin

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

De Beyrouth à Paris - L'autonomie au bout de l'épée est également présent dans les rayons

10,00 €