Dans la mer vivante des rêves éveillés - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Réunis dans une chambre d'hôpital à Hobart en Tas­ma­nie, Anna et ses deux frères veillent leur mère, Fran­cie, récemment victime d'une hémorragie... Lire la suite
12,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Réunis dans une chambre d'hôpital à Hobart en Tas­ma­nie, Anna et ses deux frères veillent leur mère, Fran­cie, récemment victime d'une hémorragie céré­brale. Dehors, les incendies font rage, et, tandis que le monde se meurt, la fratrie décide de maintenir la vieille femme en vie - contre sa volonté et l'avis des doc­teurs. Alors que commence pour Francie un long cal­vaire médical, sa fille Anna est touchée par un étrange phénomène : des parties de son corps s'effa­cent.
Un doigt tout d'abord, puis quelques mois plus tard un genou... Etonnamment, Anna ne ressent ni douleur ni gêne, et personne ne semble remarquer le mal qui l'affecte. Se pourrait-il que sa propre "extinc­tion" passe inaperçue, voire qu'elle suscite l'indifférence ? Sommes-nous encore capables d'aimer, de renouer avec les êtres et les choses qui nous entourent et de vivre avec la beauté ? Face à la disparition accélérée du vivant, Richard Flanagan livre une réponse singu­lière et poignante dans cette fable écologique où stupeur et espoir s'entremêlent.
Une ode à la splendeur éphémère du monde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-16132-3
  • EAN
    9782330161323
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    0.278 Kg
  • Dimensions
    11,6 cm × 21,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Sommes-nous encore capables d'aimer, de renouer avec les êtres et les choses qui nous entourent et de vivre avec la beauté ? Face à la disparition accélérée du vivant, Richard Flanagan livre une réponse singulière et poignante dans cette fable écologique où stupeur et espoir s'entremêlent. Une ode à la splendeur éphémère du monde.

À propos de l'auteur

Biographie de Richard Flanagan

Né en 1961 en Tasmanie, Richard Flanagan est l'auteur d'essais et de romans, dont Le Livre de Gould (Babel n°1361) et La Route étroite vers le Nord lointain (Man Booker Prize 2014 ; prix Lire du Meilleur Livre étranger 2016). Récompensée par de nombreux prix, son autre est publiée dans quarante-deux pays. Dans la mer vivante des rêves éveillés est son huitième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Dans la mer vivante des rêves éveillés - Occasion est également présent dans les rayons

12,38 €