L'industrie des médias à l'ère numérique

Note moyenne 
Jean Gabszewicz et Nathalie Sonnac - L'industrie des médias à l'ère numérique.
Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité... Lire la suite
10,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les médias changent de paradigme. La révolution numérique bouleverse les règles du jeu et les positions de force des principaux acteurs. La possibilité de consommer de la musique, des journaux en ligne et des programmes audiovisuels grâce à une simple ligne téléphonique oblige à reconsidérer l'économie des médias traditionnels. Cet ouvrage entièrement refondu fournit les principales clés pour comprendre la nouvelle économie des médias à l'ère numérique. À partir des concepts fondamentaux (biens publics, marchés à deux versants, effets de réseaux), il analyse le nouvel environnement face aux nouveaux enjeux et défis de ce secteur (gratuité, piratage, interactivité, nouveaux acteurs), étudie les principaux secteurs d'activité des médias (télévision, presse écrite, Internet et publicité) et analyse le rôle de l'État et de la régulation via notamment les modalités de l'intervention.

Sommaire

  • LE PRODUIT MEDIATIQUE
  • L'OFFRE DES PRODUITS MEDIATIQUES
  • LA DEMANDE DES PRODUITS MEDIATIQUES
  • MARCHES ET STRATEGIES DES MEDIAS A L'ERE NUMERIQUE
  • DIVERSITE ET QUALITE DES CONTENUS MEDIAS A L'ERE NUMERIQUE
  • DIVERSITE ET QUALITE DES CONTENUS MEDIATIQUES
  • LA REGLEMENTATION DES MEDIAS

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-5998-4
  • EAN
    9782707159984
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.132 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 19,1 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Gabszewicz, économiste, est professeur émérite à l'Université catholique de Louvain et spécialiste de renommée internationale dans les domaines de l'économie mathématique. de la concurrence imparfaite et de l'économie industrielle. Nathalie Sonnac est professeur à l'université Paris-II et dirige l'IFP (Institut français de presse), le département d'information et de communication de Paris-II. Chercheur au Centre d'analyse et de recherche interdisciplinaire sur les médias (Carism), elle est aussi membre du Laboratoire d'économie industrielle de Paris (Crest/Lei).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés