Economie de la presse - Poche

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Patrick Le Floch et Nathalie Sonnac - Economie de la presse.
Lorsqu'il est question d'économie de la presse dans un ouvrage, le lecteur est souvent confronté à une approche seulement descriptive et à une accumulation... Lire la suite
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Résumé

Lorsqu'il est question d'économie de la presse dans un ouvrage, le lecteur est souvent confronté à une approche seulement descriptive et à une accumulation de statistiques plus ou moins cohérentes. Ce livre rompt avec cette approche. Deux économistes ayant à leur actif des travaux scientifiques sur ce sujet y montrent comment il est possible d'utiliser des outils habituels de l'analyse économique pour formuler et mieux comprendre les problèmes économiques de la presse et les solutions qu'essaient d'y apporter les entreprises de presse et les pouvoirs publics. C'est un livre qui reste accessible : il n'exige pas du lecteur de connaissances économiques préalables. Il sera utile, en particulier, aux étudiants qui suivent des cursus de journalisme ou de communication.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7071-4669-2
  • EAN
    9782707146694
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

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À propos des auteurs

Patrick Le Floch, économiste, est maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Rennes. Il est membre du CREM. Nathalie Sonnac, économiste, est maître de conférences à l'Institut français de presse de l'université de Paris-II. Elle est chercheur au CARISM et est rattachée au CREST/LEI.

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