Courriers et courriels professionnels et personnels - Plus de 100 modèles de lettres de correspondance - Grand Format

2e édition

Note moyenne 
Dans notre société hyperconnectée, à l'heure où les codes de la communication évoluent à toute vitesse, où l'on doit argumenter, écrire et démontrer... Lire la suite
15,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Dans notre société hyperconnectée, à l'heure où les codes de la communication évoluent à toute vitesse, où l'on doit argumenter, écrire et démontrer - le tout en 140 caractères seulement s'il vous plaît ! -, il reste primordial de savoir rédiger des courriers, personnels comme professionnels, administratifs ou officiels. Concevoir un courrier ou un courriel efficace nécessite de respecter les codes et usages qui les régissent, tout en les adaptant à chaque destinataire.
De ce fait, le contenu et la forme des lettres seront bien différents selon leur objet : contester une procédure, demander un délai de paiement, démontrer sa motivation dans le cadre de la procédure Parcoursup... Alors que la messagerie électronique semble imposer ses lois, nous rappellerons que la lettre papier signée est toujours le seul moyen de communication reconnu juridiquement comme preuve.
Cet ouvrage vous fournit des modèles pour rédiger des courriers qui vous permettront de vous faire comprendre avec précision et d'obtenir ce que vous voulez.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7590-3857-2
  • EAN
    9782759038572
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Payen

Après avoir dirigé plusieurs agences (communication, Web, événement), Philippe PAYEN intervient comme chargé de cours de communication (écoles, formation), concepteur de projets, rédacteur on et off line ainsi que comme consultant spécialiste des stratégies de storytelling. Cet ouvrage vous livre les moyens et les techniques du storytelling, un outil particulièrement efficace pour développer la stratégie, le marketing et la communication de l'entreprise.
Mais fort utile aussi pour construire et pérenniser son image personnelle.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés