Corse, le chant des saisons - Beau Livre

Note moyenne 
Gabriel-Xavier Culioli - Corse, le chant des saisons.
Ce livre est le fruit d'une rencontre, celle de deux Corses. Jean-Christophe Attard est photographe. Il parcourt la Corse toute l'année. Ses photos,... Lire la suite
16,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est le fruit d'une rencontre, celle de deux Corses. Jean-Christophe Attard est photographe. Il parcourt la Corse toute l'année. Ses photos, toutes en intimité, représentent la terre mais aussi ceux qui l'habitent. Elles expriment l'âme de la Corse plus que son apparence. Le printemps, l'été, l'automne et l'hiver se déclinent ainsi par petites touches impressionnistes. Gabriel-Xavier Culioli, l'auteur de "la Terre des Seigneurs" opte lui aussi pour une petite musique personnelle qui devient le contre-point de celle du photographe sans en être le doublon.
Les deux voix se retrouvent parfois au hasard d'une représentation puis se quittent pour mieux se retrouver. Pas de clichés "cartes-postales", l'île de beauté apparaît ici dans toute sa beauté et sa diversité. Sous le soleil, la pluie ou la neige, une Corse profondément humaine s'y révèle à travers la correspondance intime de l'écrivain et le regard sensible du photographe. De cette polyphonie naît une émotion où la Corse se dévoile dans toute sa vérité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-911797-92-2
  • EAN
    9782911797927
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    1.22 Kg
  • Dimensions
    28,0 cm × 28,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriel-Xavier Culioli

Reporter-photographe, né en 1974 à Ajaccio. Licencié ès lettres, Jean-Christophe Attard pratique la photographie depuis 1997. Ses photographies et ses reportages en Corse ou à l'étranger ont déjà été publiés dans différents magazines nationaux ou internationaux. Ancien rédacteur en chef photo du magazine Terra Corsa, créateur de la revue de photographie Images Fixes, il est également auteur ou co-auteur de plusieurs ouvrages sur la Corse, dont Corse, archipel de beauté aux éditions DCL.
En 2005, il a intégré le collectif de photographes " Libre-arbitre " au sein duquel il développe d'autres approches photographiques, notamment un travail patient et intime sur la ville du Caire en Egypte. Agé de 74 ans, père de 4 enfants, Gabriel Xavier Culioli est l'auteur de la Terre des Seigneurs, une saga consacrée à sa famille corse, vendue à plus de 50.000 exemplaires. Originaire du village de Chera, situé dans l'extrême-sud de l'île, il vit désormais en Corse et se consacre à l'écriture.
Journaliste et essayiste, édité par les éditions Gallimard, Lieu commun ou Jacques Bertoin, il a désormais choisi les éditions DCL qui ont édité plusieurs de ses ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK