Conversations sur l'invisible

Note moyenne 
Michel Cassé et Jean Audouze - Conversations sur l'invisible.
Réédition largement augmentée d'un ouvrage déjà introuvable. Pendant plus de deux ans, à l'Institut d'Astrophysique, deux hommes de science ont... Lire la suite
19,06 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Réédition largement augmentée d'un ouvrage déjà introuvable. Pendant plus de deux ans, à l'Institut d'Astrophysique, deux hommes de science ont accueilli un homme de lettres et de spectacle. Ils ont parlé de " l'invisible " qui nous entoure et nous constitue, des galaxies lointaines aux secrets de nos atomes. Chemin faisant, ils ont éveillé des échos très inattendus dans les mythes anciens, le cinéma, les hérésies, les dieux indiens et les miroirs persans. Ils se sont donné deux règles simples. La première était, pour les deux scientifiques, de ne rien dire que le troisième ne pût comprendre. La seconde supposait une liberté de ton qui permît la digression, la rêverie, le sourire. Cette conversation à trois voix, entièrement écrite et recomposée, élimine équation, schéma, formule. Elle propose un manifeste de curiosité réciproque : celle de l'artiste pour le savant, celle du savant pour l'artiste. Elle est joviale, dense, pointue et parfois téméraire. Elle parle clairement de l'obscurité et savamment de l'ignorance. Elle est une main tendue et une proposition d'aventure.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-259-18409-X
  • EAN
    9782259184090
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,6 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Audouze, astrophysicien, est actuellement président du parc et de la grande halle de la Villette. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages, notamment Aujourd'hui l'univers (Belfond) et Enquête sur l'univers (Nathan). Jean-Claude Carrière écrit pour le cinéma depuis trente-cinq ans. Il a travaillé avec Etaix, Bunuel, Forman, Schlöndorff, Rappeneau et bien d'autres. Auteur de théâtre, il travaille avec Peter Brook depuis plus de vingt ans. Il a publié une quinzaine d'ouvrages (romans, anthologies, essais). Michel Cassé, astrophysicien, est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Nostalgie de la lumière (Belfond), Du vide et de la création (0. Jacob).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés