Construire une cité de paix - Grand Format

Gisèle Raimondi Quenum

Note moyenne 
Que penser de ce livre que publie Mme Gisèle Raimondi Quenum, à cette étape de sa vie où elle remet avec confiance le témoin aux plus jeunes du CAEDHU... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 21 mai et le 23 mai
En librairie

Résumé

Que penser de ce livre que publie Mme Gisèle Raimondi Quenum, à cette étape de sa vie où elle remet avec confiance le témoin aux plus jeunes du CAEDHU (Centre Africain pour l'Education aux Droits Humains) ? Cet ouvrage se veut le témoignage de vie d'une femme qui s'est laissé imprégner par la culture africaine à telle enseigne qu'elle vit en Africaine pour ne pas dire Sénégalaise, citoyenne de Mont Roland.
Frappée par les injustices que vivent tant de femmes et d'enfants à travers le monde mais surtout en Afrique, elle a, avec certains de ses amis, construit un réseau international d'éducateurs aux droits humains et à la Paix. Réseau qui lui permet de nous tracer l'une des lignes à suivre pour une Afrique plus juste, plus humaine et plus unie. Cet ouvrage rassemble bon nombre de faits, de gestes et de signes de la vie cachée de cette femme, et décrit ce qui fait sa passionnante originalité à travers son amour pour la dignité de la personne humaine, dans un style dépouillé de tout snobisme, dans un langage simple et concret, accessible à tout âge.
N'est-ce pas là une marque de sa profession de professeur de français ? Une leçon de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-10020-3
  • EAN
    9782343100203
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cet ouvrage se veut le témoignage de vie d'une femme qui s'est laissé imprégner par la culture africaine. Frappée par les injustices que vivent tant de femmes et d'enfants à travers le monde mais surtout en Afrique, elle a, avec certains de ses amis, construit un réseau international d'éducateurs aux droits humains et à la Paix. Réseau qui lui permet de nous tracer l'une des lignes à suivre pour une Afrique plus juste, plus humaine et plus unie.

À propos de l'auteur

Biographie de Gisèle Raimondi Quenum

Mère de cinq enfants, Gisèle Raimondi Quenum, fille d'un émigré italien, a quitté très jeune la France pour le Sénégal où elle a terminé ses études et enseigné le français au Collège de Hann, puis au lycée Blaise Diagne et enfin au lycée Kennedy où elle a pris sa retraite. Elle contribue à la formation des formateurs en éducation aux droits humains et à la paix au sein du CAEDHU et fait profiter de son expertise littéraire les jeunes Africains se préparant au sacerdoce et à la vie religieuse au Centre Saint Augustin de Dakar, Institut de philosophie et de théologie.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €