Conlie - Les soldats oubliés de l'armée de Bretagne - Grand Format

Note moyenne 
Jean Sibenaler - Conlie - Les soldats oubliés de l'armée de Bretagne.
En 1870, la Prusse entra en guerre contre la France. Méticuleusement orchestré par l'ennemi, le conflit aboutit au siège de Paris. Le côtoiement de... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En 1870, la Prusse entra en guerre contre la France. Méticuleusement orchestré par l'ennemi, le conflit aboutit au siège de Paris. Le côtoiement de certaines personnalités enfermées dans la capitale donna naissance à des antipathies qui allaient entraîner des situations cruelles pour le peuple breton. Cet ouvrage a pour dessein de décrire l'affrontement de deux hommes qui, à l'origine unis par la même opinion politique, allèrent jusqu'à se haïr dès qu'ils eurent un pouvoir en main. Pendant le siège de la capitale, des armées furent constituées en province pour délivrer Paris. Parmi celles-ci, une armée auxiliaire dite " de Bretagne ", fut créée et volontairement confinée dans un camp situé à Conlie, au nord du Mans. C'est l'histoire surprenante de cette armée, volontairement dépourvue d'armes et envoyée là, qui est relatée ici. Cet ouvrage d'histoire se lit comme un roman.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Sibenaler

Jean Sibenaler, ancien enseignant à l'université d'Angers, est originaire du Nord de la France, où il fit des études supérieures à l'université de Lille, dans le domaine littéraire. À l'âge de la retraite, toujours passionné par l'Histoire et membre de l'Académie d'Angers, il s'est attaché à l'étude biographique de certains personnages de l'Histoire, notamment angevins, sa région d'adoption. Il est l'auteur de Les premiers préfets du Maine-et-Loire, Carnets d'un citoyen belge 1914-1928, Quiberon pour le Roi et l'Autel.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Conlie - Les soldats oubliés de l'armée de Bretagne est également présent dans les rayons