Concilier flexibilité du travail et cohésion sociale. - Un défi à relever

Note moyenne 
 Conseil de l'Europe - Concilier flexibilité du travail et cohésion sociale. - Un défi à relever.
Ce volume bilingue pose la question des effets des réformes institutionnelles et organisationnelles du marché du travail sur la cohésion sociale. Dans... Lire la suite
35,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce volume bilingue pose la question des effets des réformes institutionnelles et organisationnelles du marché du travail sur la cohésion sociale. Dans cet ouvrage, le Conseil de l'Europe recherche la conciliation entre ce qui est inévitablement imposé par la mondialisation, c'est-à-dire la réorganisation des paramètres de la concurrence, et la cohésion sociale. La conciliation doit prendre en compte une valeur politique essentielle, la sécurité démocratique, qui se trouve d'abord dans l'emploi : le coût social et sociétal élevé de la précarité le confirme.
Néanmoins, sécurité ne signifie pas rigidité et doit se traduire plutôt par la reconnaissance sociale d'un "droit à la transition" qui appelle à la coresponsabilité de tous les acteurs sociaux. La conciliation est plus qu'un devoir politique : elle est le prix de la stabilité qui assure la durabilité sociale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2005
  • Editeur
  • ISBN
    92-871-5813-4
  • EAN
    9789287158130
  • Poids
    0.836 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Concilier flexibilité du travail et cohésion sociale. - Un défi à relever est également présent dans les rayons