Communiquer sans vous ruiner - Solutions pour une communication économe

Note moyenne 
Pascal Chauvin - Communiquer sans vous ruiner - Solutions pour une communication économe.
Les citoyens, qu'ils vivent dans une métropole ou dans un village, attendent désormais de plus en plus de leurs élus. Cette exigence accrue de services... Lire la suite
30,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Les citoyens, qu'ils vivent dans une métropole ou dans un village, attendent désormais de plus en plus de leurs élus. Cette exigence accrue de services et de proximité impose aux collectivités locales, même les plus petites, de « faire savoir » : faire connaître les services proposés, rendre compte de la bonne utilisation des deniers publics, donner du sens et une perspective aux actions du quotidien. Ce guide répond à ce besoin. Vous y trouverez tout ce qu'il faut savoir en termes de communication vers les administrés, vers les entreprises et les touristes, mais aussi les règles de communication interne, ainsi que la mise en place d'une communication de crise. Ce livre s'adresse à toutes les collectivités territoriales qui désirent communiquer, quelle que soit leur taille, et en premier lieu aux petites communes et petites structures intercommunales qui disposent de moyens limités. Chaque chapitre intègre des astuces pour celles qui ont un budget de 3 000 euros et qui souhaitent se faire connaître comme les grandes. Du logo au site Internet, de la lettre aux administrés aux techniques de relations presse, de la création du plan de communication aux réunions de quartiers, les explications données sont simples, facilement opérationnelles, sans discours inutile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35295-621-1
  • EAN
    9782352956211
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.15 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pascal Chauvin

Fort de quinze années d'expérience en direction marketing et communication, Pascal CHAUVIN a travaillé dans des grosses structures comme dans des PME-PMI, en France, en Italie et en Angleterre. Lors de ses neuf ans de direction d'une agence de communication, il a appris à s'adapter très vite aux situations nouvelles et à rechercher sans cesse les coûts minimums pour une efficacité maximum. Actuellement consultant et formateur en communication, marketing et stratégie, il intervient aussi bien dans les structures privées que publiques.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés