Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Former ses collaborateurs ou ses collègues, réussir l'intégration de nouveaux embauchés dans l'entreprise, former des clients, des prescripteurs ou...
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Former ses collaborateurs ou ses collègues, réussir l'intégration de nouveaux embauchés dans l'entreprise, former des clients, des prescripteurs ou des utilisateurs externes, introduire un nouvel outil... Autant de situations auxquelles chacun peut être confronté un jour ! Cet ouvrage concerne tous ceux qui n'ont jamais fait de formation et sont appelés à en faire, mais aussi ceux qui font de la formation et qui ressentent le besoin de faire le point et d'enrichir leur pratique. Dans ce guide méthodologique, on trouvera notamment :
• des exemples et des outils à employer à chaque étape de la démarche de formation ;
• des conseils stratégiques adaptés aux différents projets ou situations de formation ;
• des occasions d'autoformation avec de nombreux tests et exercices.
A tous, cet ouvrage propose des approches et des idées nouvelles pour progresser dans la connaissance d'eux-mêmes et des autres dans une conjoncture où la formation représente un enjeu majeur et un investissement indispensable.
Sommaire
FORMATEURS OCCASIONNELS : QUI SONT-ILS ?
Transmettre une expertise spécifique à des collègues
Introduire une nouvelle procédure, une nouvelle méthode, un nouvel outil
Réussir l'intégration des nouveaux embauchés dans l'entreprise
Former ses collaborateurs
Former ses collègues
Former des clients, des prescripteurs, des utilisateurs externes.
CE QU'IL FAUT FAIRE EN TOUTE SITUATION : PRINCIPES, METHODES, OUTILS
Traiter la " commande " : recueillir l'information nécessaire
Elaborer la formation : procéder par ordre et avec méthode
Faire vivre la formation : animer
Mesurer la réussite : évaluer
FACILITER LA RELATION : DETECTER ET DEVELOPPER SES ATOUTS PERSONNELS
Adapter l'apprentissage aux individus : une théorie du cerveau