Coeur tambour - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Personne ne savait plus trop qui était cette présumée princesse africaine appelée Nyabinghi. Son nom était venu s'échouer sur les plages de la Jamaïque... Lire la suite
3,30 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Personne ne savait plus trop qui était cette présumée princesse africaine appelée Nyabinghi. Son nom était venu s'échouer sur les plages de la Jamaïque en d'étranges circonstances. Le 12 décembre 1935, peu de temps avant l'invasion de l'Ethiopie par l'Italie fasciste, paraissait dans le journal Jamaïca Times un article intitulé "Une société secrète pour détruire les Blancs". [...] Vingt millions de nègres au nom d'une mystérieuse reine appelée Nya-Binghi allaient déferler sur l'Europe et l'Amérique, Nya-Binghi signifiant "mort aux Blancs".
Les Rastas, qui adoptèrent le nom de Nyabinghi, n'avaient rien de sanguinaire et, dans la torpeur bienheureuse de l'herbe sacrée, ils ne songeaient nullement à massacrer quiconque. Les tambours suffisaient à leur rébellion. Du Rwanda à la Caraïbe, à l'Amérique : mystères, initiations, naissance de la musique rasta, et, dans les bouleversements du monde, quand bat le tambour et le coeur de l'Afrique, un crime fondateur...
Qui a tué l'inoubliable diva Kitimi, surnommée aux quatre points de l'horizon, "l'Amazone noire" ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/01/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014981-0
  • EAN
    9782070149810
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Scholastique Mukasonga

Scholastique Mukasonga est née au Rwanda et travaille en Normandie. Son roman Notre-Dame du Nil (Continent noirs, 2012, Folio n° 5708) a obtenu le prix Renaudot. D'elle, les Editions Gallimard ont également publié Inyenzi ou les Cafards (Continents noirs, 2006, Folio n° 5709), La femme aux pieds nus (Continents noirs, 2008, Folio n° 5382), L'Iguifou (Continents noirs, 2010, Folio n° 5987), Ce que murmurent les collines (Continents noirs, 2014, Folio n° 5929).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,30 €