Climat, le temps d'agir - Occasion

Laurence Tubiana

(Préfacier)

,

Erik Orsenna

(Postfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Thèse du réchauffement climatique : le bilan. A l'heure où s'ouvre la conférence de Paris sur le climat, un constat s'impose désormais à tous :... Lire la suite
3,20 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Thèse du réchauffement climatique : le bilan. A l'heure où s'ouvre la conférence de Paris sur le climat, un constat s'impose désormais à tous : le réchauffement climatique est bien en marche. Le rejet dans l'atmosphère de gaz à effet de serre émis par les activités humaines a modifié en profondeur le climat de notre planète et le phénomène s'amplifie de jour en jour. On peut donc craindre qu'il n'affecte davantage encore l'ensemble de l'humanité au cours des prochaines décennies.
C'est ce qui résulte de l'analyse des études scientifiques sérieuses publiées sur le sujet. Le 5e rapport du Giec, adopté en 2014, et les prises de position récentes des académies des sciences des divers pays. La question qui se pose maintenant est celle des actions que doit entreprendre l'humanité pour faire face. L'objet de cet ouvrage collectif est de donner les éclairages pour pouvoir apprécier ce qu'on peut faire afin de s'adapter à un changement qui apparaît d'ores et déjà comme inéluctable, et pour en limiter l'ampleur.
Mais il est tout aussi impératif d'empêcher une aggravation de ce bouleversement du climat et, pour cela, l'impératif est bien de maîtriser les rejets dans l'atmosphère de gaz à effet de serre. S'appuyant sur les travaux les plus récents sur les impacts différenciés des climats régionaux, les conséquences économiques et sociales et sur les possibilités, tant politiques que techniques, pour limiter les changements climatiques, ce livre s'efforce de réunir les éléments indispensables pour apprécier la nécessaire négociation internationale sur l'adaptation, les changements à faire et la répartition entre les divers pays du financement des investissements permettant d'enfin prendre à bras le corps cette question du réchauffement climatique, sans polémique inutile.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-4344-6
  • EAN
    9782749143446
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.576 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Petit

Un ouvrage collectif sous la direction de Michel Petit, spécialiste de l'effet de serre, expert auprès du GIEC, membre de l'Académie des sciences.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,20 €