Chroniques des souvenirs lointains - France - Algérie

Note moyenne 
Seddik Derahmoune - Chroniques des souvenirs lointains - France - Algérie.
Ces chroniques relatent non seulement les faits de l'histoire entre les deux rives de la Méditerranée, ceux de la France et l'Algérie, mais ainsi ceux... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 14 août et le 22 août
En librairie

Résumé

Ces chroniques relatent non seulement les faits de l'histoire entre les deux rives de la Méditerranée, ceux de la France et l'Algérie, mais ainsi ceux des Algériens de France et d'ailleurs. Actuellement le nombre d'Algériens de France est estimé à près de cinq millions de personnes. Sur ce nombre, il y a ceux nés en France ou sur les territoires français, les descendants de plusieurs générations qui étaient là, bien avant l'indépendance de l'Algérie en 1962, et surtout ceux qui y travaillent, venus avec leurs familles.
Parmi les Algériens qui se sont installés en France, il faut ajouter les anciens combattants des deux guerres mondiales, de l'Indochine et ceux de la guerre d'Algérie (1954-1962) qu'on appelle les Harkis, leurs familles et aussi les descendants restés en Algérie, après 1962 et leurs ayants-droits. Ces millions de personnes composent toute sorte de catégories sociales et professionnelles ; du simple ouvrier à l'entrepreneur, des commerçants, des enseignants, des médecins, des chercheurs, des comédiens, des écrivains, des philosophes, des académiciens, des militaires, des politiques et des sportifs.
Avec un ensemble de femmes, des enfants, des vieux, connus ou anonymes ! Durant toutes les époques, des efforts et des sacrifices leurs ont été demandés ; qu'ils soient en activité dans la vie civile, ou qu'ils sacrifient leurs vies. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Ce qu'ils croient juste, dans l'intérêt des deux rives de la Méditerranée, dans la foi et leur soif de liberté.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Chroniques des souvenirs lointains - France - Algérie est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €