Chronique d'une France blessée - Juillet 2015-janvier 2017 - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
De la crise grecque de l'été 2015 au lendemain des primaires en France de la droite et du centre, Anne Sinclair nous livre ici dix-sept mois d'un Journal... Lire la suite
12,10 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

De la crise grecque de l'été 2015 au lendemain des primaires en France de la droite et du centre, Anne Sinclair nous livre ici dix-sept mois d'un Journal très personnel tenu tandis qu'elle animait et présentait sur Europe 1, le samedi matin, l'émission d'entretien la plus écoutée de la station. Au-delà de l'éphéméride d'une année et demi particulièrement riche en péripéties politiques pour la France, l'Europe et le monde, décryptés ici par une observatrice privilégiée à la plume sans complaisance, au-delà de la variété des sujets d'intérêt (la vie de la culture et des idées se mêle au théâtre cruel de la politique ou aux soubresauts des crises et attentats qui ont caractérisé la période), ce sont les rencontres et portraits, dans un cadre public ou privé,  qui font aussi le sel de ce témoignage.
On y croise François Hollande, Manuel Valls, Emmanuel Macron, Michel Rocard, Bernard Cazeneuve, Alain Juppé, Bruno Le Maire, Jean-Louis Debré, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen. Mais aussi Alain Finkielkraut, Jean Daniel, Régis Debray, Karl Lagerfeld, Boualem Sansal, Isabelle Huppert, et tant d'autres... Chronique d'une France blessée qui a perdu tous ses repères : deux gauches irréconciliables, deux droites fracturées, une parole politique devenue inaudible, les valeurs fondatrices de notre pacte républicain foulées aux pieds, la crise des migrants et celle de l'Europe, l'irruption obsédante de la "question islamique" et la crispation sécuritaire.
Un tableau sensible et percutant de notre pays à l'heure d'un choix crucial.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-81223-4
  • EAN
    9782246812234
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    592 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 20,5 cm × 3,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Sinclair

Anne Sinclair, directrice éditoriale du Huffington Post est l'auteur de Une année particulière (1982), Deux ou trois choses que je sais d'eux (1997), Caméra subjective (2002) et 21 rue la Boétie (2012).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,10 €