Chopin - Poche

Note moyenne 
Pascale Fautrier - Chopin.
Son père était français, sa mère polonaise. Il a vécu la première partie de sa vie en Pologne, la seconde en France. La veille de sa mort, il a... Lire la suite
11,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Son père était français, sa mère polonaise. Il a vécu la première partie de sa vie en Pologne, la seconde en France. La veille de sa mort, il a demandé que son coeur revienne à la Pologne; son corps fut inhumé au cimetière du Père-Lachaise. Encensé dès son plus jeune âge, choyé par les princes, Frédéric Chopin (1810-1849) est l'auteur d'une oeuvre qui reste parmi les plus jouées de tout le répertoire classique. Loin des stéréotypes de l'artiste romantique tuberculeux dès l'âge de seize ans et compagnon de George Sand, cette biographie nous invite à découvrir un compositeur novateur et un pianiste virtuose, auquel on doit entre autres de grandes avancées dans le domaine de la technique pianistique, mais surtout un homme témoin de son temps qui sut transformer le sentiment tragique de la rupture et de l'exil en une énergie puissante, source de création et de joie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/02/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-039928-4
  • EAN
    9782070399284
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    459 pages
  • Poids
    0.253 Kg
  • Dimensions
    11,7 cm × 17,7 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette biographie nous invite à découvrir un compositeur novateur et un pianiste virtuose, auquel on doit de grandes avancées dans le domaine de la technique pianistique, mais surtout un homme témoin de son temps qui sut transformer le sentiment tragique de l'exil en une énergie puissante, source de création et de joie.

À propos de l'auteur

Biographie de Pascale Fautrier

Docteure agrégée de lettres modernes, Pascale Fautrier est membre de l'ITEM-CNRS, groupe Sartre, et du Groupe d'études sartriennes. Spécialiste de Nathalie Sarraute (sujet de sa thèse soutenue en 1997, sous la direction de Julia Kristeva), elle a publié une édition commentée de sa pièce Pour un oui ou pour un non (Gallimard, 2006). Auteure de deux documentaires sur Simone de Beauvoir (Un siècle d'écrivains, France 2, 1999, et Je veux tout de la vie, la liberté selon Simone de Beauvoir, LCP-AN, 2008), elle a édité les actes du colloque (Re-)découvrir l'ouvre de Simone de Beauvoir (Editions du Bord de l'Eau, 2008), et publié une anthologie commentée des Grands Manifestes littéraires (Gallimard, coll. " Folio plus ", 2009).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés