Children, enfants, kinder

Edition français-anglais-allemand

Lélia Wanick Salgado

(Directeur de publication)

Note moyenne 
Sebastião Salgado - Children, enfants, kinder.
Dans ce livre, Sebastiao Salgado dévoile 90 portraits des plus jeunes populations croisées en exil : les enfants. Des réfugiés sur le bord des routes... Lire la suite
40,00 € Neuf
Expédié sous 3 jours
Livré chez vous à partir du 3 octobre
En librairie

Résumé

Dans ce livre, Sebastiao Salgado dévoile 90 portraits des plus jeunes populations croisées en exil : les enfants. Des réfugiés sur le bord des routes en Angola et au Burundi aux camps tentaculaires au Liban et en Irak, Salgado a puisé ses sujets dans de nombreux pays, parmi les victimes de différentes crises. Leur point commun : tous sont en exil, tous ont moins de 15 ans. Beaux, fiers, mélancoliques et tristes, dans l'innocence de leur jeunesse, faisant face à l'incertitude de leur avenir, ils sont saisis à un moment de leur courte existence, et posent des questions qui reviennent et reviendront sans cesse dans les années futures.
A chaque situation de crise, les plus grandes victimes sont les enfants. Physiquement fragiles, ils sont souvent les premiers à succomber à la faim, la maladie et la déshydratation. Impuissants devant les rouages du monde et ses défaillances, ils ne peuvent comprendre l'origine du danger, les raisons pour lesquelles certains leur veulent du mal ou les causes de leur fuite, parfois si brutale, et pourquoi ils doivent laisser derrière eux leur école, leurs amis et leur foyer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8365-6136-5
  • EAN
    9783836561365
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    1.546 Kg
  • Dimensions
    25,9 cm × 33,9 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sebastião Salgado

Sebastiao Salgado a commencé sa carrière de photographe professionnel à Paris en 1973 et a travaillé avec les agences de photographie Sygma, Gamma et Magnum Photos. En 1994, avec son épouse Lélia, il fonde Amazonas images qui le représente en exclusivité. Les projets photographiques de Salgado ont été l'objet de nombreux livres et expositions dont Autres Amériques (1986), Sahel, L'Homme en détresse (1986), La Main de l'homme (1993), Terra (1997), Exodes (2000), Les Enfants de l'exode (2000), Africa (2007) et Genesis (2013).
Lélia Wanick Salgado a étudié l'architecture et l'urbanisme à Paris et a commencé à s'intéresser à la photographie en 1970. Dans les années 1980, elle s'est tournée vers la conception de livres de photographie et l'organisation d'expositions, dont beaucoup étaient consacrées à l'ouvre de Sebastiao Salgado. Depuis 1994, elle est directrice de Amazonas images.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
40,00 €