Chasses pyrénéennes - Esquisses ornithologiques

Henry Miégemarque

Stéphane Duchateau

(Préfacier)

Note moyenne 
Henry Miégemarque - Chasses pyrénéennes - Esquisses ornithologiques.
Ces esquisses sont le recueil de chroniques de chasse et d’ornithologie que Henry Miégemarque a publié dans Le Mémorial de Gaillac, sous la forme... Lire la suite
9,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ces esquisses sont le recueil de chroniques de chasse et d’ornithologie que Henry Miégemarque a publié dans Le Mémorial de Gaillac, sous la forme d’articles thématiques. Ce livre publié en 1902, devenu un classique de la bibliophilie cynégétique reste aujourd’hui un ouvrage de référence tout en étant le reflet d’une époque heureusement révolue. Il réunit là tout ce qu’il a appris au cours de ses courses en montagne, sur les moeurs et la chasse des principaux oiseaux des Pyrénées Occidentales : trente-sept espèces sont traitées, des tétras aux pigeons, en passant par les milans, le Grand-Duc, le Pic Noir, la Niverolle ou le Cincle.
Chaque chapitre commence par une description détaillée de l’oiseau dans ses différents plumages et de ses oeufs, avec des mensurations, l’aire de répartition… L’auteur expose ensuite toutes ses connaissances personnelles sur l’habitat et les moeurs de l’oiseau puis enfin les techniques de chasse les plus fructueuses, le tout agrémenté de nombreuses anecdotes et expériences vécues.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/11/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35068-308-9
  • EAN
    9782350683089
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.569 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Miégemarque

Parallèlement à son métier d’instituteur, Henry Miégemarque (Asson, 1857-1903, Gaillac) s’adonnera passionnément à la chasse, l’étude des animaux et la taxidermie et devient le principal pourvoyeur du Muséum d’Histoire Naturelle de Bayonne. En 1893, il est nommé conservateur du Petit Musée d’Histoire Naturelle des Eaux-Bonnes et en 1896, celui du Musée d’Histoire Naturelle de Gaillac.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés