Ce pays qu'on abat - Chroniques 2009-2014 - Occasion - Grand Format

Prix de la littérature politique Edgar Faure
Note moyenne 
"Ces chroniques, au fil des semaines, ont tenté de s'extraire des petites guerres picrocholines, de l'analyse politique transformée en commentaire sportif... Lire la suite
3,38 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Ces chroniques, au fil des semaines, ont tenté de s'extraire des petites guerres picrocholines, de l'analyse politique transformée en commentaire sportif ou guerrier (Untel a fait un croche-pied à Machin, qui a planté un poignard à Truc) pour mettre en oeuvre ce qui sans doute manque le plus aux débats qui nous animent : la cohérence de pensée. Peut-on déplorer le chômage de masse et appeler de ses voeux l'ouverture des frontières à une mondialisation qui nous met en concurrence avec des pays dépourvus de droits sociaux ? C'est qu'ils sont nombreux à vivre de ces postures.
Toute une partie de la gauche autoproclamée, par exemple, qui s'invente le diable pour faire oublier qu'elle a depuis longtemps abandonné l'électorat populaire. L ouvrier ne rapporte plus rien, lui qui a l'outrecuidance de mal voter. Et l'on se sent quelqu'un de bien parce qu'on dénonce l'inacceptable, le racisme, le fascisme. Tout en favorisant ce qui les fait fructifier. Dans ce jeu de dupes, les uns et les autres poursuivent un intérêt commun : éviter que n'émerge une véritable alternative qui ne soit pas de ces extrêmes en forme de repoussoir.
C'est tout cela que racontent ces chroniques. L'état idéologique de la France, le récit des petits abandons qui font les inexorables défaites. Car si ces mécanismes ne sont pas inversés, le vol noir des corbeaux, dont nous ne saurions même prédire quels ils seront, reprendrait alors son ballet mortifère." Natacha Polony.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/06/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-22744-5
  • EAN
    9782259227445
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    366 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Natacha Polony

Journaliste, Natacha Polony est chroniqueuse au Figaro, dans l'émission "On n'est pas couché" sur France 2 et présente la revue de presse quotidienne sur Europe 1. Elle est notamment l'auteur de Nos enfants gâchés : petit traité sur la fracture générationnelle française (Lattés, 2005), L'homme est l'avenir de la femme : autopsie du féminisme contemporain (Lattès, 2008) et Le pire est de plus en plus sûr : enquête sur l'école de demain (Mille et une nuits, 2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,38 €