Note moyenne 
José Carlos Arévalo et Victor Diusaba - Castella.
Il fut d'abord un petit garçon timide, sauvage, introverti. Qui ne parlait pas. Qui ne souriait pas ou peu. Il était ombrageux, solitaire mais pas seul.... Lire la suite
49,70 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 30 septembre et le 7 octobre
En librairie

Résumé

Il fut d'abord un petit garçon timide, sauvage, introverti. Qui ne parlait pas. Qui ne souriait pas ou peu. Il était ombrageux, solitaire mais pas seul. Il avait dans sa tête un compagnon vêtu de lumière qui n'était autre que lui-même. Sébastien Castella, matador français natif de Béziers, est devenu en quelques années un des plus grands toreros de son époque. Ce livre donne à voir et à comprendre les grandes heures de sa tauromachie en France, en Espagne, en Amérique du Sud.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-00638-9
  • EAN
    9782330006389
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    2.568 Kg
  • Dimensions
    30,9 cm × 30,9 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ancien directeur des magazines espagnols Toros 92 et El toreo, Jose Carlos Arévalo dirige, depuis 1991, la revue hebdomadaire espagnole 6Toros6. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la tauromachie parmi lesquels Antohete ou l'Art de toréer, Le Mystère taurin et Le Secret d'Armillita. Il collabore régulièrement à de nombreuses publications taurines et exerce une activité de conférencier en Espagne, en France, au Portugal, au Mexique et au Venezuela.
Écrivain et journaliste colombien, Victor Diusabà dirige - ou a dirigé - plusieurs organismes de presse écrite en Colombie. Il est l'auteur de L'Aficion, pour lequel il a reçu en 1999 le prix littéraire de la Fondation Joselito, de Toro de combat en Colombie, et du chapitre "L'autre conquête" dans la récente édition du Cossio. Il a publié également plusieurs ouvrages à caractère historique, dont 9 avril, la voix du peuple et L'Espion qui acheta le ciel.
Correspondant de la revue espagnole 6Toros6 en Colombie, il est aussi le chroniqueur taurin d'importants quotidiens colombiens. Journaliste indépendant et chroniqueur taurin du quotidien français Libération depuis 1986, Jacques Durand est l'auteur de très nombreux ouvrages sur la corrida, dont certains ont été publiés en Espagne, au Mexique et en Allemagne. Il a reçu en 1987 le Prix international de journalisme de Pampelune (Espagne).
Il est également coauteur, pour la chaîne de télévision Canal+, d'importants documentaires consacrés à Manolete, Curro Romero, Luis Miguel Dominguin, El Juli et Juan Bautista. Américain né en Californie à Los Angeles en 1944, Robert Ryan découvre la tauromachie à travers l'art dès l'enfance et commence presque aussitôt à toréer et à peindre. Matador de taureaux depuis 1967, il exprime toute sa sensibilité artistique dans les ruedos du Mexique, d'Espagne et du Portugal.
Il la prolonge aujourd'hui dans son ouvre écrite et picturale. Olga Holguin est née à Cali en Colombie. Après avoir étudié les beaux-arts et le graphisme aux États-Unis, elle obtient une maîtrise en communication visuelle et multimédia au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres. Établie ensuite en Espagne, elle a travaillé pour l'agence littéraire de Carmen Balcells à Barcelone.
Depuis longtemps elle se consacre prioritairement à la photographie et, passionnée par le monde des taureaux, elle a parcouru et photographié tous les pays de la planète taurine. Elle est l'auteur de reportages et de photographies pour les revues spécialisées 6Toros6 et Aplausos, ainsi que pour le site internet Mundotoro. Depuis 2002, elle a suivi l'itinéraire de plusieurs toreros et, à partir de 2005, s'est attachée à photographier la carrière du matador Sébastien Castella.
Cet ouvrage est une synthèse de ce long travail ; il se présente comme une forme d'anthologie visuelle de la tauromachie de cet important maestro français.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
49,70 €