Gueules de toreros - Grand Format

Edition bilingue français-espagnol

Note moyenne 
Jacques Durand et Blaise Volckaert - Gueules de toreros.
" L'inquiétude, l'impatience, le stress, le défi, l'arrogance, le soulagement, le quant-à-soi torero, l'impassibilité arrachée à d'intenses sensations,... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 5 octobre et le 9 octobre
En librairie

Résumé

" L'inquiétude, l'impatience, le stress, le défi, l'arrogance, le soulagement, le quant-à-soi torero, l'impassibilité arrachée à d'intenses sensations, le scepticisme, la joie, le courage recyclé en colère, l'enthousiasme, la lassitude, les photographies de Blaise Volckaert mettent en lumières cet arc-en-ciel d'émotions qui traverse ces hommes au moment où le toro passe en eux, les obscurcit comme un nuage ou les éclaire comme un soleil.
Au moment où, sur leurs traits, s'imprime son discours. Ce qu'il dit, ces visages le réverbèrent. " (Jacques Durand) " Les toreros sont des créateurs d'art éphémère qui dessinent leurs histoires dans la toile d'un capote ou d'une muleta, transformés pour l'occasion en gladiateurs des temps modernes... La quête de l'émotion taurine est un moment unique pour qui approche ces hommes sortis d'un autre âge, au détour d'un amphithéâtre romain ou d'une chambre d'hôtel.
Prêter mes images au talent et à l'espièglerie, pour des textes inédits de Jacques Durand, figura de la littérature taurine, est un pur plaisir d'aficion... " (Blaise Volckaert)

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918471-24-0
  • EAN
    9782918471240
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    1.044 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 26,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

De magnifiques photographies noir et blanc. Des textes inédits de Jacques Durand. Des regards croisés sur des hommes d'exception. Un ouvrage sobre et intense.

À propos des auteurs

Jacques Durand est journaliste et écrivain. Pendant 20 ans il a été, pour le quotidien Libération, le rédacteur en chef et auteur d'une page entière dédiée chaque semaine à la tauromachie, très attendue et particulièrement appréciée des aficionados. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la tauromachie. Libération ayant supprimé sa chronique, il publie aujourd'hui il une page taurine aux Editions Atelier Baie.
Blaise Volckaert est chef de cuisine, aficionado passionné de photographies. Son regard est affûté et sensible. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de photographies culinaires et taurines.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €