Caro Carissimo Puccini - Occasion

Note moyenne 
De la vie du compositeur italien Giacomo Puccini (1858-1924), nous avons presque tout oublié - l'avons-nous même jamais su ? Avec humour et précision,... Lire la suite
9,90 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Actuellement indisponible

Résumé

De la vie du compositeur italien Giacomo Puccini (1858-1924), nous avons presque tout oublié - l'avons-nous même jamais su ? Avec humour et précision, Bernard Chambaz évoque la trajectoire étonnante d'un homme en son temps aussi célèbre pour ses frasques amoureuses que pour ses opéras, et qui fit souvent les gros titres de la rubrique "faits-divers"... Le livre refermé, le lecteur comprendra pourquoi l'un des plus grands succès de ce personnage flamboyant s'intitule, tout simplement, La Bohême...

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-013827-2
  • EAN
    9782070138272
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Poids
    0.204 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Né à Lucques à deux pas de la cathédrale Saint-Martin, achète avec son premier cachet une bicyclette, aime les voitures rapides et rutilantes, fumeur invétéré, chasseur, doué pour la mélodie, prétend que ses deux instruments préférés sont le piano et le fusil de chasse, chiche par nature, débourse une jolie somme pour que sa femme échappe à la prison quand leur domestique s’empoisonne au curare, assez indifférent au mouvement général de l’histoire mais sans la moindre sympathie pour les Chemises noires, esprit curieux des inventions technologiques, auteur d’une ode au dentifrice, tempérament éclectique, timide, toujours très attiré par les femmes, amateur occasionnel du cinématographe, ému à jamais par le spectacle des peupliers, renonce à se faire greffer des couilles de gorille à cause de son diabète, drôle à ses heures, foncièrement optimiste malgré tout, mort à Bruxelles d’un cancer de la gorge.
J’ai toujours eu à traîner un lourd fardeau de mélancolie. Il n’y a aucune raison à cela, mais je suis fait ainsi. C’est lui, Puccini, qui l’a écrit.' Bernard Chambaz.

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Chambaz

Poète, essayiste et romancier, Bernard Chambaz est né en 1949. Il enseigne l'histoire. Grand voyageur, il est également passionné de sport, notamment de cyclisme. Auteur d'une oeuvre importante, il a notamment été distingué par le prix Goncourt du premier roman pour L'Arbre de vies (Bourin-Julliard, 1992) et le prix Louis Guilloux pour Yankee (éditions du Panama, 2008). De lui, les Editions Gallimard ont déjà publié un essai, Plonger (L'un et l'autre, 2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés